Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

E-xpo transversale - 2020 Porcs

#Révolte environnementale

2.png

publié le par Boris Munyankera

La collaboration de Iman et Boris a donné lieu à plusieurs créations : trois tableaux, un cimetière de bois et un court-métrage. Les tableaux représentent de manière abstraite différents problèmes environnementaux. Pour les deux premiers tableaux, Iman a utilisé du matériel et des techniques naturel·le·s. Elle a essayé de représenter les sujets de manière simple et naturelle. Pour le troisième, elle a voulu mettre en action des matériaux et techniques qui polluent. L’objectif des tableaux est de laisser l’interprétation libre. Le cimetière de bois représente la masse de personnes qui meurt prématurément à cause de la pollution de l’air. 120 palettes représentent les 12 000 morts. De plus, un court-métrage projeté aborde la révolte environnementale. Il fait comprendre au public la façon dont la révolte peut s’immiscer doucement et pacifiquement. Il montre également les différents points de vue sur les problèmes environnementaux.

9.png


Iman Moussamih

Passionnée par le monde du spectacle depuis son plus jeune âge, elle suit des études supérieures en scénographie à l’Académie Royale des Beaux-Arts de la ville de Liège. En 2017 elle suit un Erasmus en Allemagne en Design de Mode. Aujourd’hui, elle poursuit un volontariat dans un centre culture au Luxembourg dans le domaine des arts de la scène.

10.png


Boris Munyankera
Il travaille depuis près de 17 ans sur des projets artistiques de manière lucrative et associative. Il a créé plusieurs projets comme des applications dans le domaine de l’aide au développement des artistes, mais également dans le domaine de l’éducation aux médias. Il réalise régulièrement des statues en bois mais ce qu’il préfère par-dessus tout, c’est d’être derrière une caméra.