Compte Search Menu

Focus

The Man Came Around: 'survival game' politique Made in Belgium

The Man Came Around - bannière - Thierry Brimouille / Pipette inc.
Quand Occida devient folle, que la police est hors de contrôle et que la plus puissante des démocraties est au bord du gouffre, il ne nous reste plus qu’une solution… Nous passerons par les montagnes !

The Man CameAround est un jeu d’aventures dans lequel vous devez réussir à faire échapper d’Occida cinq citoyens avant que le pays ne se transforme en réelle dictature. Seulement voilà, les montagnes de la frontière nord sont impitoyables et ne laisseront aucun répit à vos protagonistes. Protagonistes auxquels il faudra veiller à ne pas trop s’attacher car vous ne pourrez pas tous les sauver.

En effet, le jeu reste un jeu dit « survival », dans lequel vous devrez choisir qui vit, qui meurt, qui se sacrifie pour le groupe et qui doit être sauvé. À cela s’ajoute une tonne de choix moraux plus ou moins morbides à cause desquels votre gentil petit groupe de cinq se verra très vite diminuer d’effectifs. Gardez bien vos ressources car là-haut, elles se font rares, et il n’y en aura pas assez pour tout le monde ! Et comme si tout ça ne suffisait pas, des gardes patrouillent dans toute la montagne, à la recherche de ceux qui tenteraient de s’enfuir. Et quand on voit leur attirail, on comprend vite qu’ils ne sont pas là pour jouer à la switch. The Man Came Around - 2 - Thierry Brimouille / Pipette inc.Mais pourquoi PointCulture s’intéresse à ce jeu ? Parce que le concepteur du jeu est Belge ! Thierry Brimouille y travaille tout seul, « comme un grand » et a appris à coder – et à dessiner – pour mener son projet à bon port. Le jeu est encore en développement mais vous pouvez déjà vous faire votre propre opinion grâce à la démo disponible sur le site du studio Pipette inc.

Actualité du jeu en avril 2017

Et, à partir de ce 11 avril, le jeu est proposé en démonstration au PointCulture de Louvain-la-Neuve et, en parallèle, il y a moyen d’en soutenir la finalisation sur la plateforme de crowdfunding (financement participatif) Kickstarter. Si l’envie vous dit de faire un petit don

S’il n’y a pas encore de date officielle concernant la sortie du jeu, on est impatients d’y jouer et de connaître le fin  mot de l’histoire. Nos citoyens arriveront à s’enfuir ? Qui survivra ? Tant de questions dont on voudrait s’empresser de connaître les réponses. En attendant, on se refait la démo en boucle !



Victor Mincke

En lien