Compte Search Menu

Nous sommes très heureux de vous accueillir à nouveau au PointCulture pour la reprise du service de prêt à partir du 19 mai 2020. Lire la suite

Focus

LAMPLI.BE, une tonne d’informations musicales en province de Luxembourg

LAMPLI.BE - site web - capture d'écran
Connaissez-vous la véritable « vitrine » en ligne des musiques amplifiées en province de Luxembourg ?

En 2002, le Service Culture et Sport de la province de Luxembourg publiait en version « papier » la deuxième et dernière édition en date du « guide des musiques amplifiées ». Ce carnet rassemblait, en plus de 80 pages d’informations, l’ensemble des acteurs du secteur musical en province de Luxembourg. 79 formations rock y étaient répertoriées !

Depuis, « le numérique » a bouleversé le monde de la musique, les conditions d’enregistrement, de diffusion et d’écoute. Le développement des outils numériques a ouvert un nouvel espace et de nouvelles possibilités.

LAMPLI.BE, qui a vu le jour en 2016, a pour but de proposer sur la toile un contenu multimédia (image/son/vidéo), véritable « vitrine » des musiques amplifiées en province de Luxembourg. Il est le fruit de réflexions menées avec les acteurs du milieu musical et montre le dynamisme existant dans le secteur des musiques amplifiées en fédérant les énergies et en incitant au partage.

Quels sont les points forts du site ?

Il assure une visibilité de l’ensemble des actions développées par la province de Luxembourg en matière de musiques amplifiées (festivals, secteur des musiques amplifiées, etc.), répertorie les artistes, les projets d’accompagnement musical (les « Parcours amplifiés », « Chante en français », « Nationale 5 », « Multipistes », etc.), établit un lien concret, un dialogue entre musiciens et professionnels, musiciens et acteurs culturels de la province de Luxembourg et enfin informe, communique et promeut les actions du Service Culture et Sport.

Les publics cibles sont les musiciens (débutants, amateurs, confirmés), les professionnels de la musique (organisateurs, programmateurs, presse spécialisée, webzines, etc.) mais aussi évidemment le public des événements musicaux : potentiellement tous les spectateurs des concerts, des festivals et d'événements musicaux en province de Luxembourg.

N’hésitez donc pas à aller y jeter un œil !

> LAMPLI.BE

Christophe Duchesne