Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Focus

La collection PointCulture disponible via les bibliothèques !

PointCulture Bibliotheques.jpg

publié le par -

Les médias de la Collection PointCulture sont désormais accessibles au prêt via les bibliothèques.

300.000 documents audiovisuels ont rejoint le catalogue Samarcande et sont disponibles dès à présent !

C’est une très bonne nouvelle pour le public qui peut à nouveau disposer de la collection de médias de PointCulture, partout en Wallonie et à Bruxelles, grâce au système Samarcande du réseau des bibliothèques.

Pour rappel, Samarcande permet de réserver un document (BD, roman, documentaire, média) et de le retirer auprès de la bibliothèque publique de son choix. Un système, existant depuis plusieurs années, qui permet aux personnes des communes les plus éloignées des pôles urbains d’avoir accès au prêt.

Pour PointCulture, c’est une belle opportunité car l’emprunt de médias dans les zones les plus reculées n’était plus possible depuis la disparition des discobus. C'est aussi un retour à la possibilité d’emprunt de médias pour les habitants de Verviers, Huy, Jette ou Mons où il n'y avait plus de PointCulture.

De son côté, Samarcande, qui disposait déjà de 100.000 documents audiovisuels, voit son offre de médias plus que tripler avec l’arrivée de La Collection PointCulture.