Compte Search Menu

Focus

Daniel Licht (1957-2017): de Dexter à Dishonored

Daniel Licht (1957-2017) : de Dexter à Dishonored

jeu vidéo, musique de film, musique de jeu vidéo, Daniel Licht

publié le par Thierry Moutoy

Daniel Licht, compositeur de musiques de films et de jeux, est décédé à l'âge de 60 ans.

Le compositeur Daniel Licht nous à quitté en ce mois d'août 2017 à l'âge de 60 ans.

Gradué en composition jazz et musique du monde, Daniel Licht débuta sa carrière de musicien avec Don Cherry.  Grand voyageur, il sillonna l’Europe pour composer de la musique pour le théâtre et des spectacles de danse et se dirigea ensuite vers le Japon et l'Indonésie où il rejoignit un orchestre de gamelan.  C'est enfin vers Hollywood qu'il se tourna, ville où il composa sa première partition en 1991 pour le film d'horreur Children of the night (Les enfants des ténèbres).  Il composa ensuite les musiques des films Amityville: a new generation,

Bad moon, Children of the corn II,... Tout comme son ami compositeur Christopher Young,  Daniel Licht était un expérimentateur hors pair que ce soit pour le grand ou petit écran.

Il doit sa composition la plus célèbre à la série Dexter pour laquelle il officia durant les 8 saisons  (de 2006 à 2013).

Pour la cinquième saison, il utilisa des instruments peu orthodoxes ( scalpels, éprouvettes, os humains,...).



A partir de 2012, Daniel Licht entreprit une carrière de compositeur pour jeux vidéo en signant la musique de Silent hill: Downpour,  Dishonored et Dishonored 2 sorti en 2016.



Classé dans