Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

SNIPER ELITE

publié le

-

S'il y a bien une fonction de rêve pour les planqués du régiment, c'est tireur d'élite. Il faut aimer salir son uniforme de boue, ramper, se faufiler. Être tireur d'élite, c'est un peu remplir la fonction d'une serpillière, on se retrouve au sol pour nettoyer la zone.
Souvent dans les jeux de tir, le sniper ne fait qu'une apparition furtive, juste une mission, ici l'entièreté du jeu repose sur ce personnage de l'ombre.
Et quoi de mieux que Berlin après un bombardement comme terrain de chasse pour crapahuter tout en étant à la recherche d'un perchoir pour exceller dans votre art : éliminer sans être vu. Les cibles sont diverses : un confrère ou un haut gradé ennemi, tirer sur le bouchon de réservoir d'un tank… mais la manière d'y arriver diffère car votre fusil à lunette n'est pas votre seule arme, vous disposez aussi de dynamite, d'un canon anti-char et de grenades dans votre arsenal. C'est moins discret, mais parfois bien efficace.
Loin d'être répétitif, le jeu séduit par son réalisme (l'ordinateur tient compte de la vitesse du vent pour vos tirs dans le niveau expert), chaque mission est un véritable challenge, on essaye à chaque fois d'améliorer son record de distance dans la discipline qui consiste à abattre son ennemi à distance. Et il n'y a presque jamais de répit. Il ne s'agit pas de faire du camping sur les toits car on est vite repéré. Pas le temps de sortir son butagaz. Discrétion, précision et rapidité sont les maîtres mots.
Les graphismes sont plus que corrects, privilégiant plus le souci du décor que la finesse des personnages. Au final, on se retrouve avec un très bon jeu séduisant et prenant. L'idéal pour les longues soirées d'hiver.


 

Classé dans