Compte Search Menu

Nous sommes très heureux de vous accueillir à nouveau au PointCulture pour la reprise du service de prêt à partir du 19 mai 2020. Lire la suite

Critique

Otis Stacks : "Fashion Drunk"

Otis Stcks Fashion Drunk
Otis Stacks, duo transatlantique prometteur composé du producteur danois Just Mike (Dafuniks) et de l’auteur-compositeur, rappeur et interprète californien Elias Wallace, sort son premier album intitulé « Fashion Drunk », en hommage à l’icône Soul Otis Redding et son emblématique label de Memphis Stax Records.

 

Dans cette galette publiée sur le label français Underdog Records, nos deux hommes, amoureux de la Soul des années septante et des débuts du Hip Hop nous offrent neuf morceaux cotonneux, chaleureux et nonchalants, mêlant Soul épurée, Jazz et Rap. L'ensemble groovy est drapé de boucles organiques, de sonorités électroniques, de rythmiques bien Smooth, de sons de synthétiseurs analogiques, d'arrangements contemporains et d'instruments vintages.

Dans les textes intimes et profonds, le chanteur Elias à la voix chaleureusement "bluesy" nous parle surtout d’amour et de sentiments mais aussi de sujets plus sérieux comme la foi en la justice, le sens de la vie, le narcissisme, l'hédonisme ou l’éducation.

Parmi les chansons, on retient l’épuré « The Game » inspiré par « Chanel Orange » de Frank Ocean, le tendre « Ever Felt », le dansant « Little Pretty » et l’hypnotique « It’s Not Real ». Sans oublier la première plage (titre du disque) chantée en compagnie d’un invité de choix, l’excellent rappeur originaire de Sacramento en Californie The Gif Of Gab (Blackalicious), qui nous raconte l’histoire d’un Panda qui apaise sa vie vide de sens dans l’alcool et les aventures amoureuses pour finir par perdre une part de lui-même.




Bref, voici un beau mélange des genres qui swingue en mid-tempo.

Á découvrir !

Lépinois Céline