Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

MOUK - 1: LA COURSE DE DROMADAIRES

Mouk

publié le

Belle adaptation de l'oeuvre de Marc Boutavant.

Sommaire

Produit par les studios Millimages (Hopital Hilltop, Lascars, Renaissance, Skyland et bien d’autres encore) Mouk est une série d’animation à destination des plus petits (dès 4-5 ans). Mouk et son ami Chavapa parcourent le monde à la découverte de nombreux pays et des singularités qu’ils renferment (les déserts nord-africains, les rizières du Vietnam, les jardins japonais…).

Chaque épisode est l’occasion de mettre en avant certaines valeurs essentielles telles que l’amitié, l’entraide ou la tolérance tout en proposant un regard à la fois émerveillé et curieux vers le monde extérieur et vers des pratiques culturelles différentes des nôtres. Même si le vocabulaire utilisé est assez simple, nos deux aventuriers expliquent également à leurs jeunes spectateurs des mots peu courants et plus spécifiques propres à chaque contrée (Bollywood, peintures rupestres,…).

Cette adaptation de l’œuvre de Marc Boutavant (à qui l’ont doit également la série des Ariol) garde la même patte graphique, la même utilisation des couleurs que les livres originaux. On y retrouve par ailleurs le même équilibre de ton (humour/apprentissage). Mouk s’avère une série d’animation tant ludique qu’éducative d’excellente facture.

Classé dans