Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

3

publié le par Daniel Schepmans

Post-rock bluesy et introspectif

Sommaire

Dans ce 2ème album le trio belge Dans Dans propose sur le label gantois Unday Records une musique instrumentale mélangeant avec beaucoup de finesse et d’inspiration la délicatesse et les paroxysmes contrôlés dans une sorte de post-rock  bluesy et introspectif. Se mêlent paysages mentaux, sens de l’improvisation et justesse technique, glissements de construction et liberté sonore allant jusqu’au décloisonnement stylistique, tout cela avec un sens consommé de l’hybridation et un esprit de synthèse parfaitement maîtrisés puisque tout semble couler de source.

On pourrait dire que ces plus de 50 minutes ne sont qu’une seule longue respiration, l’air semble en même temps entrer et sortir de nos poumons et c’est une très grande liberté ! (DS) 

Classé dans