Abracadabra, et PointCulture se façonna !

Deux mystérieux artistes investiront les lieux ce mois-ci. Nos locaux risquent de devenir un véritable chantier. Qui sont-ils ? Que feront-ils ? À découvrir illico presto !

Travail en cours !

travail en cours Liège

Pour le second temps fort de la saison LE TRAVAIL, nous avons le plaisir de vous dévoiler deux artistes diplômés de Saint-Luc Liège : Jacques Di Piazza & Baptiste Cornet.

Les artistes investiront les lieux du 05 au 16/02 pour créer une installation. Venez ressentir l'énergie liée à l'espace de création, lieu en perpétuelle évolution lors du vernissage qui aura lieu le samedi 16/02 à 16h. Phil Maggi, aux platines, vous ambiancera tout au long de la journée. L'installation fera partie de l’expo et sera documentée. L’évolution de la création sera également immortalisée par des photos croquis, esquisses de travail et Time lapse.

Pourquoi eux ? Qui sont-ils ?

  • Jacques Di Piazza, diplômé en peinture, aujourd’hui à la Cambre en master peinture, a été choisi pour ses matériaux utilisés en lien avec le chantier de construction (plâtre, béton, goudron...).

  • Baptiste Cornet, diplômé en peinture, aujourd’hui à l’académie en master sculpture, s'est révélé suite à son TFE sur les sources d’inspirations générées par l’atelier artistique et l’esprit de groupe qu’il génère.

En partenariat avec l’ERG, le 75St Luc Liège, l’IATA,  Centre culturel Wolubilisl’ArBA et La Cambre.

Show me the money

Show me the money

Pour tout savoir sur les sources de revenus dans la musique, PointCulture Liège vous donne rendez-vous ce samedi 2 février dès 15h.

Témoignages et échanges avec des acteurs de terrain en gestion, programmation, édition et management d'artistes.

  • 15h à 17h : table ronde avec Marjorie Léonard (Amplo), Nicolas Berwart (musicien, tour manager de Girls In Hawaï...) et François-Xavier Kernkamp (manager artistique / tour manager de l’ASBL Sound Goku)
  • 17h à 18h : drink offert

En partenariat avec Ça Balance et Amplo.

Focus sur la mutation du travail

Le travail et après

La forme actuelle du travail nous convient-elle ? Quelles sont les alternatives ? La solidarité et la sécurité sociales dans tout ça ?

Les idées fusent et des sociétés innovent. On vous attend le 9 février pour découvrir le programme :

  • 15h : table ronde animée par Marie-Anne Muyshondt du C.D.G.A.I. avec : > Bernard Legros (enseignant, mpOC ) > Jean-Christophe Giuliani (créatif culturel...), co-auteurs du livre « Le travail, et après ? » > Eric Therer : avocat exerçant le droit du travail et performer. Sa pratique professionnelle nourrit son travail artistique et...inversement > Sarah de Heusch (SMart) : chargée de projets pour la direction développement et stratégie, occupée par la question des mutations du marché de l’emploi (freelances et acccès à la protection sociale).

  • 17h30 : "Tales of working places" par le duo Ordinaire (Eric Therer et Stephan Ink) : performance pour textes et sons axés sur le monde du travail, enregistrements de terrain (notamment dans des bureaux) et extraits de textes tirés de directives/rapports… de travail.

En partenariat avec le C.D.G.A.I. | Centre de dynamique des groupes et d'analyse institutionnelle

PointCulture Liège
rue de l'Official 1-5
4000 Liège
Belgium

Tél. 02 737 19 62
liege@pointculture.be