DEMOCRACITY


Uniquement pour les écoles. Gratuit !

Du mercredi 02/05 au vendredi 21/10/2018.

Réservez un ou plusieurs ateliers pédagogiques DEMOCRACITY pour votre école. Création du Musée BELvue, soutenu par la Fondation Roi Baudouin. Les ateliers seront animés par les animateurs de PointCulture et de la Bibliothèque de l'UT.

Le vendredi 28/10/2018.

Pour les classes ayant participé aux ateliers : Rencontre-débat dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Charleroi avec le Bourgmestre, les echevin.e.s et conseiller.e.s communaux sous la modération du politologue Dave Sinardet.


En quelques mots :

Du mercredi 02/05 au vendredi 21/10/2018.

Basé sur un jeu de rôle pédagogique, dynamique, joyeux et créatif, la bibliothèque Langlois et PointCulture invitent les classes du secondaire à tenter l’exercice de la politique et de la démocratie !

Comment ? En créant son propre parti politique ! « Chacun expérimente donc les contraintes et les enjeux de la démocratie représentative, tout en en apprenant plus sur le fonctionnement de nos institutions - Musée BELvue ».

Le vendredi 28/10/2018 à partir de 13h30.

Au final, les ateliers suscitent beaucoup de surprises et de questions !

Afin d’y répondre, les classes ayant participé aux ateliers auront l'occasion de rencontrer les mandataires politiques de la ville de Charleroi. Ils seront reçu par le Bourgmestre de la ville. Les élèves pourront questionner, interpeller et débattre avec les mandataires politique de Charleroi sur des sujets préparés ou improvisés par les élèves eux-mêmes. Le tout sous le guide expert du politologue Dave Sinardet.

 Les mandataires en fonction (Echevin.e.s et Conseiller.e.s) présents pendant la journée du 28 septembre font partie des grandes mouvances politiques actuelles :

PS, MR, CDH, ECOLO et PTB+

 



DEMOCRACITY

Les ateliers DEMOCRACITY du musée BELvue.

En savoir plus

PointCulture Charleroi
Avenue de l'Europe, 1
6000 Charleroi
Belgium

Tél. 02 737 19 64
charleroi@pointculture.be