Compte Menu

J'aime Encore Bien #13 - Jacques

techno, Jacques, Electro, Loop, Pains Surprises, DJ

publié le par Igor Karagozian

Pour ce treizième numéro de J'aime Encore nous somme ravis d'accueillir Jacques, producteur électro tout aussi talentueux que décalé.

J'aime Encore Bien #13 - Jacques

Originaire de Strasbourg,  le bac en poche, Jacques Auberger arrive à Paris au début des années 2010 avec l'objectif de vivre de sa musique.

Finalement, le jeune artiste protéiforme organise des soirées branchées,  ouvre des squats d'artistes et  monte un label, Pain Surprises  sur lequel il sort en 2015  un premier EP. 

"Tout Est Magnifique" est un condensé de Techno/MicroHouse fait à partir de boucles de "bruits d'objets".

Suite à une commande de France Culture,  Il sort le single "Dans La Radio" en 2016 puis en  mars 2017 l'album "A Lot Of Jacques" , fruit d'une improvisation en direct sur la web-radio New-Yorkaise, The Lot Radio .

Organisateur de soirées, squatteur, musicien, chercheur...

  Aux frontières de l'underground, de l'art contemporain et de la philosophie, il ouvre avec son complice Alexandre Gain le très sérieux (?) Centre national Du vortex, centre de recherche mêlant happening et Dadaïsme.

Il est difficile donc de cerner le jeune musicien qui cultive le décalage, aime à provoquer la confusion et à déstabiliser nos esprits cartésiens .Le collectif qu'il a co-fondé bouscule l'ordre établi et se transforme petit à petit en boîte de communication et d'évènementiel. Gageons que Jacques continuera à l'avenir à se réinventer et à nous surprendre avec toujours autant d'audace et de polyvalence.