Compte Menu

Giannis Sarris et Renaud Dardenne @PointCulture ULB. Muziek•Culture

publié le par Manuel Munoz

Le chanteur et joueur de bouzouki Giannis Sarris interprétera une petite partie du répertoire traditionnel, tout en s'accompagnant de son instrument.

Sommaire

Chanteur et joueur de bouzouki grec, Giannis Sarris a commencé par apprendre le piano à 8 ans avant de se tourner vers les instruments à cordes. Il est devenu chanteur professionnel autour de ses 20 ans et depuis qu'il est installé en Belgique, il est très actif comme professeur de bouzouki mais aussi comme musicien. Il a fondé le Vinylio Rebetiko Band avec le guitariste Renaud Dardenne et a joué sur de nombreuses scènes belgo-hollandaises. Pour cette séance de MuziekCulture au PointCulture ULB, il présentera son instrument - le bouzouki - un genre de luth à long manche qui est souvent considéré comme le symbole de la musique grecque et il interprétera des airs de rebetiko.

Le projet  Muziek•Culture propose une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture. Bref, une invitation au voyage, à la découverte, à l’aventure dans  une ambiance très conviviale en plein cœur du campus Solbosch.

Cette collaboration permet de promouvoir le travail que Muziekpublique réalise depuis 2005 : concerts, cours et label axés sur la découverte et la diffusion de musiques traditionnelles du monde. Mais aussi de mettre à l’honneur les très riches collections de PointCulture.

Une initiative de Muziekpublique et PointCulture ULB Ixelles.

Classé dans