Compte Menu

Du rock aux musiques de films (I)

musique électronique, rock, musique de film

publié le par Anne-Sophie De Sutter

Nick Cave
Depuis une vingtaine d'années, de nombreux musiciens issus du milieu rock, pop et électro ont composé des musiques de films. Cette playlist propose quelques sorties récentes.

Tom Holkenborg aka Junkie XL a composé pour Brimstone une musique orchestrale qui joue sur les émotions, en mêlant cordes et drones.

 


Hauschka et Dustin O'Halloran ont collaboré pour la musique de Lion en composant un score très minimaliste et mélancolique au piano.


Mica Levi, connue également sous le nom de Micachu propose pour le film Jackie une partition mélancolique pour cordes.


Johann Johannsson a composé une partition assez particulière et très aboutie - combinant électronique et voix humaine - pour Arrival, un film de Denis Villeneuve.


Nick Cave et Warren Ellis ont déjà une longue carrière comme compositeurs de musique de film. Pour Hell on high water, ils ont combiné piano, guitare, violon et électronique, créant une partition minimaliste et sombre.


65fivedaysofstatic – formation connue pour ses albums de post-rock - n'a pas à proprement parler composé une musique de film mais cette partition pour le jeu No man's sky est l'occasion de montrer les talents du groupe dans une composition très atmosphérique.


Crédit photo: Kerry Brown

Anne-Sophie De Sutter, avec la participation de Thierry Moutoy