Compte Menu

Pour un numérique humain et critique 18/19

publié le par Alba Vanhaelen

cycle numérique 18-19
De décembre 2018 à juin 2019, au rythme d’un rendez-vous mensuel, nous aborderons les impacts du numérique sur le travail : ubérisation galopante et auto-entrepreneurs du clic, capitalisme de plateforme, retrait des interfaces humaines dans les métiers sociaux, intervention sur la formation des connaissances et de la recherche scientifique, développement de la santé connectée…
Autant d’évolutions qui dessinent, par le travail numérique, un modèle culturel global, immersif, intrusif. Cela correspond-il au modèle culturel que les politiques culturelles publiques tentent de promouvoir depuis qu’elles existent ?

Si « numérique humain et critique » s’adresse avant tout aux travailleur-euse-s du secteur culturel, il est ouvert à toute personne intéressée par la place de la culture dans la société. La diversification des points de vue ne fera qu’enrichir les débats.


Les rendez-vous du cycle numérique


En partenariat avec Culture & Démocratie, Gsara, Cesep, La Concertation | Action culturelle bruxelloise, Action Médias Jeunes, Revue Nouvelle, PAC, Centre Librex, Cfs.ep | Collectif Formation Société éducation permanente


ON AIR, carte blanche à Tomas Saraceno/Palais de Tokyo. Œuvre : ALGO-R(H)I(Y)THMS © Pierre Hemptinne

Classé dans