Compte Menu

Le Travail | La nouvelle saison de PointCulture

publié le par Alexandra Garin

travail
D’octobre à juin, dans les PointCulture, venez écouter, lire, penser, partager, dialoguer, apprendre autour d’une notion qui occupe plus ou moins notre espace-temps, notre espace-vie.

Le travail est sous le feu des projecteurs ! Tous ou presque, nous nous sentons concernés quel que soit notre âge et notre parcours. Ensemble, débattons, rêvons et prenons le temps de la réflexion autour de son histoire, de son rôle social mais aussi des nouvelles tendances qui se dessinent. Qu’est-ce que nous propose la société de demain en la matière ? Y a-t-il un « autre travail » possible, voire souhaitable ?

Expos – Documentaires – Ateliers - Débats – Photomaton – Utopies

Le lancement de saison !

Du 4 au 6 octobre, rejoignez-nous au PointCulture Bruxelles pour entamer la réflexion. Quel travail d’abord ? Pourquoi travaille-t-on ? Est-ce que cela crée du lien ? Est-ce porteur de sens ? Expo, ateliers, projection, conférences sont au programme pour changer de regard ou mieux appréhender les enjeux. Dans le cadre de l’opération Chacun son utopie, Le photomaton des utopies récoltera vos rêves ou vos idées au choix pour voir le travail autrement, le 4 octobre.

Le 6 octobre, un documentaire de Martin Meissonier, Le Bonheur au Travail, sera projeté à Liège, Charleroi, Louvain-la-Neuve, mais aussi à Bruxelles. Avant de lancer un débat sur cette notion de Bonheur au Travail et d’entreprises « libérées ».

Le 6 octobre, PointCulture Liège inaugure Temps de Travail, Mesures et démesures, une exposition du PAC, qui voyagera ensuite à Namur et à Charleroi… Et au PointCulture Louvain-la-Neuve, vernissage de l'exposition Etre, plastique avec l'asbl Apides le 6 octobre.

Mais aussi…

20/08 > 15/10 Chacun Son Utopie

Une utopie – petite ou grande – autour du travail tel que vous le pensez, le rêvez ou le ressentez. Une photo avec un objet qui définit cette notion.

- C’est la campagne que nous initions dès cette fin août à travers tout le réseau PointCulture dans le cadre de la saison 18/19.

Ensemble, avec des artistes et des personnalités issues d’autres domaines, mais aussi avec nos publics et nos partenaires - responsables d’associations et citoyens venant d’horizons très divers, nous essaierons d’appréhender et de (re)découvrir le travail à travers toutes ses facettes. #Travail #ChacunSonUtopie

 

Tout le programme prochainement !


En collaboration avec le PAC, le Ptit Ciné, Apides, Centre culturel d’OLLN, l’ERG, le Centre Librex …

Classé dans