Compte Menu

Francofaune 2017 - Un bestiaire enchanteur envahit la capitale

publié le par Guillaume Duthoit

Francofaune 2017
Le festival FrancoFaune dont c’est la quatrième édition propose cette année près de 50 concerts qui auront lieu un peu partout dans Bruxelles du 5 au 15 octobre. L’occasion rêvée pour les amateurs d’expériences sonores et textuelles fortes de (re-)découvrir des artistes francophones de tous poils qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus. De nombreux talents belges, bien sûr ! Mais aussi du beau monde qui vient du Québec, de la France et de la Suisse. PointCulture vous propose d’écouter le podcast de l’émission « Carte Blanche » que Radio Campus a consacrée au festival FrancoFaune.

Dans cette « Carte Blanche » qui est passée sur Radio Campus Bruxelles (92.1) ce samedi 30 septembre, Guillaume Duthoit, conseiller « chanson » à PointCulture et animateur de l’émission « Les chansons de l'échanson », rencontre Florent Le Duc, directeur de la programmation du festival FrancoFaune.  On y apprend la genèse de ce « jeune » festival dédié à la « chanson francophone qui ose ». On y parle aussi bien sûr de la franco-faune qui se produira cette année. Un bestiaire enchanteur composé, entre autres, de Dick Annegarn, Albert Marcoeur, Barbarie Boxon, Cloé du Trèfle, Midget!, Nicolas Jules, Presque oui, Klô Pelgag, Sages comme des Sauvages, Iaross, VioleTT Pi, Manu Louis, Daniel Hélin, Safia Nolin et Albin de la Simone.

Non, la chanson n’est pas qu’une vieille dame poussiéreuse ou qu’une starlette de la variété frelatée ! Cette programmation vivante, classe et variée qui bouscule franchement les idées reçues sur la chanson le prouve largement.

Alors, venez-vous dégourdir les esgourdes dans les nombreux lieux bruxellois où se déroule le festival : l’Atelier 210, la maison des Musiques, le Centre Culturel Jacques Franck, le Théâtre 140, le ViaVia, etc….

Consultez le programme ici : http://www.francofaune.be/

Classé dans