Compte Search Menu

Utopies réelles - Révoltes graphiques | Master Gestion Culturelle ULB et ESA St-Luc Bruxelles/graphisme

03/03 > 30/04 du Mardi au Samedi - PointCulture ULB Ixelles

Utopies réelles - Révoltes graphiques - 2

publié le

Les révoltes ont ponctué l’Histoire. Elles retracent les revendications, la volonté de changement et le refus d’obéir à une autorité. Surtout, elles nous permettent de dessiner les contours d’un monde idéal auquel chaque génération aspire. Mais que voulons-nous aujourd’hui ? Quels sont les fondements des révoltes actuelles ?

A travers l’exposition « Utopies réelles - Révoltes graphiques », résultat d’une collaboration avec des étudiant.es en graphisme à l’ESA St-Luc Bruxelles, PointCulture ULB Ixelles vous propose d’y réfléchir.

Une liberté totale est laissée à cette nouvelle génération de graphistes pour proposer leur vision des révoltes passées pour nourrir celles à venir. La définition multiple de ce qu’est une révolte dévoile également la multiplicité des actions qui lui sont rattachées. A partir des documentaires de la collection du PointCulture, les étudiant.es ont été invité.es à réagir graphiquement à ces exemples de modes d’actions de la révolte et de thèmes qui animent nos sociétés actuelles.

  • Finissage : mardi 27 avril (à confirmer)


Ce projet est le fruit d’une collaboration étroite entre le PointCulture ULB Ixelles, le Master en Gestion Culturelle de l’ULB et l'atelier de l’ESA St-Luc Bruxelles/graphisme bac 3.

Dans le cadre des micro-projets du Master en Gestion Culturelle de l'ULB. Projet coordonné par les étudiantes : Alexandra Alexiou, Aimée Pertel, Lisa Ranieri, Emma Touchot et Sophie Willot

logos master gestion culturelle ULB et ESA Saint Luc.png
Utopies réelles - Révoltes graphiques _ titre


Illustration : Elisabeth Leroy • Logotype "Utopies réelles" : Aimée Pertel

Où et quand

Partenaires

En lien