Compte Search Menu

Un lieu / un film / une passion : Le petit bois près de chez moi

le 21/05 de 18h00 à 20h00 - PointCulture Louvain-la-Neuve

Le petit bois près de chez moi

publié le

Une soirée autour du bois de Lauzelle et la rencontre entre trois passionnés de nature : Jean-Claude Mangeot, Robert Henno et Tanguy Dumortier.

C’est avec grand plaisir que le PointCulture de Louvain-la-Neuve vous invite pour une soirée très spéciale autour d’un lieu emblématique de la biodiversité à Ottignies-Louvain-la-Neuve : le Bois de Lauzelle, mais aussi la rencontre entre trois passionnés :

Jean-Claude Mangeot et Charlotte

Jean-Claude Mangeot, célèbre garde forestier du lieu depuis près de 40 ans et à qui nous voulions rendre hommage avant qu’il ne s’évade pour une pension bien méritée ;

Robert Henno, un des rares réalisateurs de films animaliers belges qui viendra nous présenter son film Le petit bois près de chez moi qui a été intégralement tourné dans le bois de Lauzelle. Son tournage s'est étalé sur trois années et le film a été sélectionné dans de nombreux festivals en France, Italie, USA, Japon sans oublier le Festival International Nature Namur. Le Jardin Extraordinaire de la RTBF lui a consacré une émission ;

Tanguy Dumortier, éditeur du Jardin Extraordinaire et réalisateur de documentaires animaliers, grand ami de nos deux autres protagonistes, sera également présent. Ils partagent cette passion pour l’observation de la nature et la sensibilisation du public et viendront nous faire part du contexte de leurs rencontres, d’anecdotes de terrain et des trésors du Bois de Lauzelle !

Inscription gratuite mais obligatoire car nombre de places limité : louvain-la-neuve@pointculture.be

Où et quand