Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Comment soutenir une alimentation de qualité et ses producteurs en tant que citadin.e.s?

le 29/04 de 19h00 à 22h00 - PointCulture Bruxelles

279087799_3229966437280276_3090737795510242740_n.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Où comment soutenir une alimentation de qualité ainsi que ses productrices.teurs

Nous mangeons tous et toutes tous les jours, pourtant nous sommes de plus en plus déconnecté.e.s de notre alimentation et des personnes qui la produisent. D’ailleurs, quels sont les enjeux aujourd’hui ? Comment peut-on garantir une alimentation saine et durable pour tou.te.s, tout en assurant un revenu digne aux paysannes et paysans qui la produisent ?

Afin de mieux appréhender les multiples défis auxquels nos paysan.ne.s font face aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le film « Tandem Local ». Son équipe a sillonné les paysages belges et donne la parole aux citoyen.ne.s qui, aux quatre coins du pays, se mobilisent chaque jour pour proposer de nouveaux modèles alimentaires à la fois plus justes et plus solidaires. Leur principal point commun ? L'action locale.

Ensuite, nous échangerons avec plusieurs associations qui chacune à leur manière soutiennent nos paysan.ne.s. Le Mouvement d’Action Paysanne vous invitera à découvrir ses formations et ses groupes de travail, les Brigades d’Action Paysanne vous proposeront des actions concrètes via leurs chantiers, Fian vous exposera son travail de plaidoyer et le réseau des GASAP vous éclairera sur les groupements d’achat solidaire et le Système Participatif de Garantie.

En partenariat avec le Mouvement d’Action Paysanne (site / Facebook), les Brigades d’Actions Paysannes (site / Facebook), le Réseau des GASAP (site / Facebook), le Fian (site / Facebook) et Tandem Local (site / Facebook)

Où et quand