Compte Search Menu

Taïkophonic live

le 11/01 de 18h00 à 21h00 - PointCulture Liège

Taikophonic.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Finissage expo Hāfu2Hāfu – Concert Taïkophonic – Démo de Shodō.

Une rencontre musicale improbable, originale, mouvementée, silencieuse et percutante ! C’est ce que nous vous proposons le dernier soir de l’expo Hāfu2Hāfu, du photographe Tetsuro Miyazaki, consacrée à la dualité culturelle – mi Japonais.e – mi Autre.

TAÏKOPHONIC est un duo croisant l’art du TAÏKO, un tambour en bois et en peau de l’ancienne tradition japonaise, avec le jeu subtil des ondes sonores et d’autres sources noisy electronics.
Malgré leur apparente incompatibilité, leurs univers s’entendent bien. Le projet s’appuie sur l’expérimentation et l’improvisation avec le silence, le sentiment à la fois du vide et de la plénitude : les deux musicien.ne.s mixent leurs expériences multidisciplinaires.
Taïkophonic est un duo innovant entre la musique de l’Extrême-Orient et l’art contemporain – musique et danse:
- Maïa Aboueleze : Française d’origine tunisienne, elle pratique les Taïkos depuis de nombreuses années et a obtenu son diplôme à Tokyo. Musicienne, danseuse, actrice, écrivaine, elle enseigne à Bruxelles.
- Marc Van Eyck est un musicien, producteur, compositeur-interprète au sein de la grande famille de la Noise music. S’il a étudié dans plusieurs Académies et Hautes écoles, travaillé dans des laboratoires du son, il se produit dans de nombreux groupes rock et non rock.

De 18h à 19h, vous pourrez gratuitement participer à une démo de Shodō, l’art du traçage de caractères chinois et japonais (sinogrammes) et déguster un bon saké à prix démo.

Voici un extrait d'une pièce pour Taïko, Monotrons (micro synthétiseurs) et piano.

Où et quand

Partenaires