Compte Search Menu

La médiathèque reste toujours ouverte ! En savoir plus

Rencontre avec Claudio Bernardo

le 01/12 de 16h00 à 18h00 - PointCulture Liège

discussion
Claudio Bernardo - photo Jean-Luc Tanghe.jpeg

publié le

Quand le lyrisme de la danse contemporaine se mélange au documentaire.

Claudio Bernardo est un chorégraphe singulier et généreux. Ses spectacles poétiques sont des thématiques documentées qui font toujours référence à notre condition humaine, quelles qu’elles soient. Il traite ses sujets comme pourraient le faire un historien, un anthropologue, un documentariste. Chaque geste, chaque mouvement de corps est riche de littérature comme de vécu, empreint d’Histoire comme d’analyse. S’ensuit une œuvre atypique et extrêmement séduisante qui n’appartient qu’à lui seul : Identificazione di una donna, Usdum, La Tempête, L’assaut des cieux, So20, Giovanni’s Club,…

En sa présence, nous allons revenir sur son parcours, d’abord sur celui du jeune danseur brésilien venu rejoindre l’école Mudra de Maurice Béjart en Europe, sur ses premiers pas de chorégraphe et la création de sa compagnie As Palavras (Les mots), sur sa carrière allant de création en création, pour ouvrir enfin sur son dernier spectacle "Après les Troyennes", bientôt au Théâtre de Liège.

Une rencontre passionnante et intime. Un programme, sans ambages, qui passera par des références à des textes du répertoire comme aux carnets de notes personnelles, d’images réelles aux croquis fusinés, de vie à vies sur une expression qui restera toujours universelle : celle des corps en mouvement.

Crédit photo: Jean-Luc Tanghe.

Où et quand

Classé dans

En lien

Obtenir un billet