Compte Search Menu

Télétravail : les nouveaux « Temps modernes »?

le 08/06 de 20h00 à 21h00 - en ligne

6_ALTER_SITE PC_2.png

publié le

Nosfuturs.net _ soirée-débat à PointCulture en partenariat avec l’Agence Alter

Débat sur le travail désincarné, plus d'infos bientôt ...

A voir A DISTANCE, film-outil qui entame, en compagnie de philosophes, sociologues, syndicalistes, responsables de structures, un voyage réflexif dans notre futur de (télé)travailleur. Avec ses contenus additionnels : le télétravail, écologique ? - Télétravail et management - Télétravail et non-marchand - Télétravail et combat syndical.


Films disponibles dès le 1er mai sur nosfuturs.net, la plateforme de créations documentaires et transmédias pour mieux comprendre les mondes qui viennent.

Présentation :
Centre vidéo de Bruxelles
Modérateur :
Pierre Jassogne, journaliste de l'Agence Alter & auteur d’une l'enquête à venir dans Alter échos

Intervenants :
Michel Steyaert, réalisateur de A DISTANCE, film-outil sur le télétravail


Du 4 mai au 8 juin, chaque mardi soir à Point Culture Bruxelles et en direct sur les réseaux sociaux, réfléchissons ensemble aux ressorts de la numérisation accélérée qui bouleverse nos habitudes et nos imaginaires du travail.

A partir des films de nosfuturs.net ( https://nosfuturs.net/ ) ou en résonnance, coursier.e.s, cinéastes, journalistes, chercheur.se.s, professeur.e.s et étudiant.e.s… partageront en ligne quelques pistes de réflexion et scénarios de nos futurs au travail.

Où ?
Depuis le salon de PointCulture Bruxelles jusqu’au vôtre - rencontres filmées et streamées en live sur les réseaux sociaux
Quand ?
Tous les mardis à 20h, du 4 mai au 8 juin
Comment ?
Inscription LIEN EVENTS FACEBOOK

nos futurs

Où et quand

  • le 08/06 de 20h00 à 21h00 - en ligne

Partenaires