Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Travailleurs de plateforme : la lutte pour les droits dans l’économie numérique

le 01/06 de 20h00 à 21h00 - en ligne

5_GRESEA_SITE PC.png

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Nosfuturs.net _ soirée-débat à PointCulture en partenariat avec Gresea et Econosphères

Les travailleurs de plateformes telles que Uber ou Deliveroo, représentés par des collectifs et/ou des syndicats agissent à de multiples niveaux : national, européen et international. Face au détricotage du droit du travail imposé par les plateformes hors-la-loi, et devant l’urgence de la bataille sur les statuts d’emploi, ils construisent de nouvelles formes de contestation pour la défense des droits sociaux et pour la création de nouveaux droits numériques.

A voir SHIFT sur le parcours d’un ex-livreur à vélo attaqué en justice par Deliveroo. Film disponible dès le 1er mai sur nosfuturs.net, la plateforme de créations documentaires et transmédias pour mieux comprendre les mondes qui viennent.

A lire l’étude portant le même titre que la rencontre (en anglais, et prochainement en français sur le site du Gresea)

Présentation : Michel Steyaert, directeur du Centre vidéo de Bruxelles - CVB

Modératrice : Anne Dufresne, chercheuse au Gresea

Intervenants :

  • un membre du collectif des coursiers, Luttes et revendications des coursiers en Belgique
  • d’autres invité.e.s

Du 4 mai au 8 juin, chaque mardi soir à PointCulture Bruxelles et en direct sur les réseaux sociaux, réfléchissons ensemble aux ressorts de la numérisation accélérée qui bouleverse nos habitudes et nos imaginaires du travail.

A partir des films de nosfuturs.net (https://nosfuturs.net/) ou en résonance, coursier.e.s, cinéastes, journalistes, chercheur.se.s, professeur.e.s et étudiant.e.s… partageront en ligne quelques pistes de réflexion et scénarios de nos futurs au travail.

Où ?
Depuis le salon de PointCulture Bruxelles jusqu’au vôtre - rencontres filmées et streamées en live sur les réseaux sociaux
Quand ?
Tous les mardis à 20h, du 4 mai au 8 juin
Comment ?
Inscription LIEN EVENTS FACEBOOK

nos futurs

Où et quand

  • le 01/06 de 20h00 à 21h00 - en ligne

Partenaires

En lien