Compte Search Menu

"Notre sélection pour vous": culture et numérisation, de la recommandation à l'algorithme

le 25/05 de 20h00 à 21h00 - en ligne

4_SCAM_SITE PC.png

publié le

Nosfuturs.net _ soirée-débat à PointCulture en partenariat avec la revue Polique et SCAM

Les plateformes et le numérique en général bouleversent notre rapport à la culture, rendant des œuvres accessibles à un plus large public … ou mettant à la portée des consommateurs et consommatrices une masse infinie de contenus.

Quel est l’impact de ce nouveau paradigme sur la liberté d’expérimentation et de création Qu’en est-il du droit d’auteur et donc des conditions de vie des créateurs et créatrices lorsque le fruit de leur travail semble gratuit et librement accessible Qu’est-ce que l’arrivée de ces acteurs et de leurs algorithmes change en termes de politique éditoriale, de prescription et de rapport au public

Quelle règlementation devrait être mise en place, et par qui

Présentation: 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗦𝘁𝗲𝘆𝗮𝗲𝗿𝘁, directeur du Centre vidéo de Bruxelles
Modérateur : 𝗧𝗵𝗶𝗯𝗮𝘂𝘁 𝗦𝗰𝗼𝗵𝗶𝗲𝗿, revue Politique
Intervenant·es :

  • 𝗥𝗲𝗻𝗮𝘂𝗱 𝗠𝗮𝗲𝘀, chercheur (et président du Comité belge de la Scam)
  • 𝗜𝘀𝗮𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗥𝗲𝘆 cinéaste et membre du Comité belge de la Scam
  • 𝗘́𝘃𝗮 𝗧𝗼𝘂𝗿𝗿𝗲𝗻𝘁, responsable artistique de la plateforme TËNK

Débat en résonance avec 𝗔 𝗦𝗖𝗘𝗡𝗘 𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗘, film collectif sur l'avenir de la scène musicale dans un monde de plus en plus virtuel.

Film disponible dès le 1er mai sur nosfuturs.net, 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗼𝗰𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁.


Nosfuturs.net à PointCulture, 6 soirées-débats et une plateforme pour interroger le travail qui vient.

Du 4 mai au 8 juin, chaque mardi soir à PointCulture Bruxelles et en direct sur les réseaux sociaux, réfléchissons ensemble aux ressorts de la numérisation accélérée qui bouleverse nos habitudes et nos imaginaires du travail.

A partir des films de nosfuturs.net (https://nosfuturs.net/) ou en résonance, coursier.e.s, cinéastes, journalistes, chercheur.se.s, professeur.e.s et étudiant.e.s… partageront en ligne quelques pistes de réflexion et scénarios de nos futurs au travail.

Où ?
Depuis le salon de PointCulture Bruxelles jusqu’au vôtre - rencontres filmées et streamées en live sur les réseaux sociaux
Quand ?
Tous les mardis à 20h, du 4 mai au 8 juin
Comment ?
Inscription LIEN EVENTS FACEBOOK

Où et quand

  • le 25/05 de 20h00 à 21h00 - en ligne

Partenaires

Classé dans

En lien