Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Enseignant·e, un futur numérisé?

le 18/05 de 20h00 à 21h00 - en ligne

3_CULT & DÉMOCRATIE_SITE PC.png

publié le

Nosfuturs.net _ soirée-débat à PointCulture en partenariat avec Culture & Démocratie

À l'heure du confinement, la continuité de l'enseignement a été assurée par le biais numérique, dans la suite "logique" d'un processus en cours depuis longtemps. Cette numérisation de l'enseignement, présentée comme une évidence technique, mérite d'être questionnée à l'aune de ses fantasmes et réalités.

Présentation :
Michel Steyaert, directeur du Centre vidéo de Bruxelles - CVB

Modérateur :
Renaud-Selim Sanli, chargé de projets et de communication chez Culture & Démocratie

Intervenants :

  • Tyler Reigeluth, docteur en philosophie
  • Camille Lavier, professeure d'arts plastiques dans le secondaire)
  • Emilie Berckmans, étudiante d'agrégation en arts plastiques

Du 4 mai au 8 juin, chaque mardi soir à PointCulture Bruxelles et en direct sur les réseaux sociaux, réfléchissons ensemble aux ressorts de la numérisation accélérée qui bouleverse nos habitudes et nos imaginaires du travail.

A partir des films de nosfuturs.net ou en résonance, coursier.e.s, cinéastes, journalistes, chercheur.se.s, professeur.e.s et étudiant.e.s… partageront en ligne quelques pistes de réflexion et scénarios de nos futurs au travail.
nosfuturs.net est la plateforme de créations documentaires et transmédias pour mieux comprendre les mondes qui viennent.

Où ?
Depuis le salon de PointCulture Bruxelles jusqu’au vôtre - rencontres filmées et streamées en live sur les réseaux sociaux
Quand ?
Tous les mardis à 20h, du 4 mai au 8 juin
Comment ?
Inscription LIEN EVENTS FACEBOOK

nos futurs

Où et quand

  • le 18/05 de 20h00 à 21h00 - en ligne

Partenaires

En lien