Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

Musique brute, handicap et contre-culture

le 28/04/2017 à 20h00 - PointCulture Bruxelles

musique brute

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

David est musicien, Antoine éducateur.

Depuis huit ans, sous le nom de BrutPop, ils organisent des ateliers de musique expérimentale/électronique avec des publics autistes ou en situation de handicap diverses. David et Antoine sont ce qu’on appelle des makers ou « bidouilleurs ». Ils utilisent des matériaux peu onéreux et les trafiquent eux-mêmes au sein des hackers-spaces et FabLabs. 

Dans ce documentaire, nous allons les suivre dans leurs nombreuses expérimentations, afin de montrer comment le “son”, en dehors de sa question purement musicale, peut contribuer à proposer un autre regard sur la maladie et le handicap. Il s’agit également de montrer que la nouvelle économie des FabLabs s’avère d’utilité citoyenne.$

Dans le cadre du festival What Is It? qui se tient du 30 mars au 28 avril  au Brass, chez Alice Gallery, au Recyclart et au PointCulture .

En présence du réalisateur Mathieu Mastin, de Anne-Françoise Rouche de La "S" Grand Atelier et de Antoine Capet et David Lemoine de BrutPop .


lien vers l'évènement FaceBook

Où et quand

En lien

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message