Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

Médiathème - La musique à l’ère du bouleversement numérique

le 20/03/2019 de 18h30 à 20h30 - PointCulture Louvain-la-Neuve

Méditthème - Musique numérique

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Après une longue période de crise, le secteur musical connaît une croissance depuis plusieurs années. La mutation du secteur discographique est sans précédent. La concordance de l’arrivée du streaming, du succès du hip hop comme genre majeur et de l’émergence des réseaux sociaux comme mode de communication ont complètement bouleversé le secteur musical. Certains évoquent une révolution copernicienne, tant de nouvelles perspectives émaillent actuellement le développement artistique.
Gilbert Lederman,  responsable du département francophone d’Universal Music Belgique, tentera de dégager les tendances du secteur discographique et d’en esquisser les évolutions possibles.

Diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion, Gilbert Lederman entame sa carrière comme ingénieur du son et producteur au sein de labels indépendants. Il passe travaille ensuite chez EMI Music en développant des projets tels que ceux des Beatles, de Queen ou du label de jazz Blue Note. Apr!s avoir également collaboré avec des artistes tels que Starflam, Marc Moulin, Adamo, Machiavel, I Muvrini et Matthieu Chédid, Gilbert Lederman est désormais responsable du département francophone d’Universal Music Belgique, où il aura participé à l’émergence de succès d’artistes locaux tels que Damso, Le Grand Jojo, Angèle, Jali, Puggy ou encore Roméo Elvis.

Photo Copyright: Spencer Imbrock

Où et quand

Partenaires

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message