Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Libertés singulières

le 01/10/2021 à 18h00 - PointCulture Bruxelles

Libertés Singulières - Visuel final.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Ecoute publique
« Faire entendre ces paroles au public adulte, c’est permettre une rencontre entre générations qui se côtoient sans toujours échanger sur des préoccupations communes. C’est une occasion supplémentaire de nous unir dans un croisement de regards sur le monde. C’est aussi tendre l’oreille vers la jeunesse qui nous raconte avec générosité son authenticité. » — Céline De Bo

Objets sonores non identifiés qui entrecroisent témoignages, lectures et créations sonores, la série de podcasts Libertés singulières est une invitation à rencontrer des adolescents, leurs paroles, leurs imaginaires et leurs univers.
La série reflète la diversité des regards et expériences de ces jeunes Bruxellois âgés de 16 à 19 ans rencontrés au printemps 2021, en temps de confinement, lors d’ateliers d’écriture et mise en voix animés par Céline De Bo.
Au cours des ateliers, leur parole (textes lus, discussions, créations vocales) a été enregistrée. En parallèle, chaque participante et participant a été invité à enregistrer et proposer des sons, musiques et ambiances pour la création de podcasts.
Il en résulte quatre créations radiophoniques singulières, reflets de chaque groupe classe ayant collaboré au projet.

La série se compose de :
- Rien n’empêche de rêver du Campus Saint-Jean (Molenbeek)
- Les bras grands ouverts de l'Athénée Fernand Blum (Schaerbeek)
- Sauce piquante de l'Athénée Fernand Blum (Schaerbeek)
- Tout droit en rond du Centre scolaire Sainte-Marie La Sagesse (Schaerbeek)

Durée de l’écoute : 35 mn
L'écoute sera suivie d'un temps d'échange avec le public.

Réalisation : Hélène Hocquet – Mixage : Vincent Matyn – Production : Pierre de Lune.

Où et quand

Partenaires

En lien