Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

La représentation féminine dans l'univers du jeu vidéo

le 21/04 de 18h00 à 20h00 - PointCulture Louvain-la-Neuve

lara.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Le jeu vidéo, un univers misogyne ?

Le sexisme dans les jeux vidéo est encore souvent mis sur le devant de la scène vidéoludique. Des lentes évolutions sont en cours, mais la représentation de la femme continue de susciter des réactions très violentes d'une partie de la communauté des joueurs alors que de plus en plus de gamers sont des joueuses.

Cette table ronde brossera un portrait très large de l'évolution de la féminisation d'une pratique à prédominance masculine.

Ambre Willeme diplômée sociologie option en études de genre à l'UCL, analysera la représentation des personnages féminins et masculins dans différents jeux ( The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Nier Automata, The Last of Us Part II et God of War).

Ilaria du collectif Stream'her, une communauté d’entraide et de mise en avant des femmes dans le monde du streaming, nous sensibilisera à la difficulté d'imposer un regard différent dans la diffusion en ligne de vidéo.

Audrey membre du Kot du grenier nous parlera de son expérience de joueuse au sein d'un kot à projet essentiellement masculin.

Le collectif Witch Gamez composé de 5 gamer·euses engagé·es nous parlera du sexisme dans le jeu vidéo en ligne.

En partenariat avec le Kot à projet l'Angela.

Où et quand

Partenaires

Classé dans