Compte Search Menu

Fermeture exceptionnelle (COVID-19) - Les Filles en orange, de Yaël André | Les Profs font leur cinéma

le 28/04 de 18h00 à 19h30 - PointCulture ULB Ixelles

Les Filles en orange de  Yaël André Les Profs font leur cinéma

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Les filles en orange sont voisines et passent du temps dans les arrière-cours. Elles mènent une vie tranquille, joyeuse et désinvolte. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles accroche par hasard le pull d'un jeune homme avec son panier... Un film poétique, drôle et étonnant, proche des univers de Jacques Tati et Jacques Demy.

Les Filles en orange est un film didactique, qui contient: une méthode pour blanchir les poissons rouges, un classement des sexes selon les couleurs, une formule pour faire des bulles de savon, une manière de rembobiner les fils qui se débobinent, une observation du haut des toits, une théorie sur le haut et le bas, des maximes de pêche à la ligne, un manuel de danse à cinq temps, un procédé pour communiquer dans la paume des mains, une façon de chanter faux, et, enfin, une méthode pour filmer maladroitement mais sûrement.

  • Les Filles en orange (2002 - 31'), de Yaël André
  • Film présenté et contextualisé par Anne Lévy-Morelle (Master en Écriture et analyse cinématographiques de l’ULB) et Yaël André (sous réserve)
  • Entrée libre


« Les Profs font leur cinéma » est une initiative de Cinergie et PointCulture ULB avec la complicité de la communauté de professeurs de l’ULB.

Où et quand

Partenaires

En lien