Compte Search Menu

La médiathèque reste toujours ouverte ! En savoir plus

Reporté !!!! Les corps se révoltent

le 31/10 à 18h00 - PointCulture Liège

danse, Révolte !

performance
Les corps se révoltent

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Spectacle de danse accompagné à la basse.

En raison des nouvelles dispositions sanitaires, c'est avec regret que nous sommes dans l'obligation de reporter l’événement. Une nouvelle date sera programmée dès que la situation le permettra.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour la confiance que vous nous portez.

Révolte. Dans une société qui a pour préoccupation première de tout placer sous contrôle, chacun des pas guidés par notre intuition est un acte de liberté. Quelle place est aujourd’hui donnée à la créativité, aux artistes, à l’ouverture et à l’altérité qu’ils/elles proposent ? Quelle place est faite aux femmes, aux corps, aux mouvements qui sortent du rang ? Derrière les apparences, les chaises de bureau, entre les organes et la peau, la révolte est latente. En tant que femmes, artistes, qui nous tenons debout et tentons de suivre nos propres élans, soyons - nous sommes - révoltées.

Le collectif UBLIK travaille l'improvisation en danse : chaque geste, chaque pas est un choix qui marque un positionnement par rapport au groupe, au public, à l’environnement au sens large. À travers l’improvisation, entre inattendu, écoute et spontanéité, chacun.e trouve son identité et son individualité au sein du groupe, tout en soutenant ce dernier. Cette expérience humaine et artistique, qui allie responsabilité et liberté, tant individuelles que collectives, témoigne de notre posture vis-à-vis de la société elle-même. La démarche musicale de Farida Amadou est le reflet sonore de cette revendication d'expérimentation et de redéfinition par chacune du beau, du vrai, du partage.

Farida Amadou
Cette autodidacte parvient à extirper des sons fascinants de sa basse Fender, sans jamais perdre de vue la musicalité. Son (jeune) palmarès lui vaut d’ores et déjà d’être reconnue en Belgique et au-delà grâce à des collaborations stimulantes avec des sommités comme Peter Brötzmann, Thurston Moore (Sonic Youth), Ken Vandermark, Marker, Mette Rasmussen, Hanne De Backer, Wolf Eyes, Audrey Lauro et Julien Desprez. Depuis leur première rencontre au Summer Bummer Festival en 2016 [CG1], elle joue régulièrement avec le batteur anglais Steve Noble et en 2018, elle a même officié au sein du groupe de punk liégeois Cocaine Piss.

Photographie : Emel Gürkan

UBLIK logo

Où et quand

Classé dans