Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Les mots du contre-pouvoir · 𝙇𝘼𝙉𝘾𝙀𝙈𝙀𝙉𝙏

le 26/06/2021 de 16h00 à 19h30 - PointCulture Bruxelles

Dico.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Lancement du Petit dico féministe, antiraciste et militant

Venez mettre le feu au cishétéroblantriarcat*, en mots, en musique, en adelphité*!

L'équipe du dico militant féministe et antiraciste 𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲-𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 vous invite pour un lancement en fête, en présence de ses rédacteur·ices, où vous pourrez venir chercher un exemplaire gratuitement, vous délasser sous le soleil radieux du boulevard du Botanique (...), apprécier des mix de feu, des performances turbulentes et des collages rebelles.

* 𝘥𝘦́𝘧𝘪𝘯𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘢̀ 𝘳𝘦𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘪𝘤𝘰

𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘

Ξ 𝟙𝟞 : 𝟘𝟘 Ξ
𝘿𝙅 𝙎𝙀𝙏 · 𝘋𝘑 𝘔 𝘐 𝘔 𝘐
𝘿𝙞𝙨𝙩𝙧𝙞𝙗𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙙𝙞𝙘𝙤 · 𝘓𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘵𝘴 𝘥𝘶 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦-𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳
𝙀𝙭𝙥𝙤 𝙫𝙞𝙩𝙧𝙞𝙣𝙚 · 𝘓𝘪𝘴𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘓𝘰𝘮𝘣𝘦́

Ξ 𝟙𝟟 : 𝟘𝟘 Ξ
𝘿𝙅 𝙎𝙀𝙏 · 𝘋𝘑 𝘍𝘢𝘵𝘰𝘰𝘴𝘢𝘯
𝘿𝙞𝙨𝙩𝙧𝙞𝙗𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙙𝙞𝙘𝙤 · 𝘓𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘵𝘴 𝘥𝘶 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦-𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳
𝙀𝙭𝙥𝙤 𝙫𝙞𝙩𝙧𝙞𝙣𝙚 · 𝘓𝘪𝘴𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘓𝘰𝘮𝘣𝘦́

Ξ 𝟙𝟠 : 𝟘𝟘 Ξ
𝘿𝙅 𝙎𝙀𝙏 · 𝘋𝘑 𝘊𝘩𝘰𝘬𝘬𝘰𝘶
𝙋𝙚𝙧𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨 · 𝘌𝘭𝘪, 𝘌𝘥𝘪𝘭𝘴𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘊𝘢𝘭𝘭 𝘔𝘦 𝘉𝘳𝘦𝘯𝘥𝘢
𝘿𝙞𝙨𝙩𝙧𝙞𝙗𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙙𝙞𝙘𝙤 · 𝘓𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘵𝘴 𝘥𝘶 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦-𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳
𝙀𝙭𝙥𝙤 𝙫𝙞𝙩𝙧𝙞𝙣𝙚 · 𝘓𝘪𝘴𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘓𝘰𝘮𝘣𝘦́

Ξ 𝟙𝟡 : 𝟘𝟘 Ξ
𝘿𝙅 𝙎𝙀𝙏 · 𝘋𝘑 𝘐𝘭𝘭𝘴𝘺𝘭𝘭
𝘿𝙞𝙨𝙩𝙧𝙞𝙗𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙙𝙞𝙘𝙤 · 𝘓𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘵𝘴 𝘥𝘶 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦-𝘱𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳
𝙀𝙭𝙥𝙤 𝙫𝙞𝙩𝙧𝙞𝙣𝙚 · 𝘓𝘪𝘴𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘓𝘰𝘮𝘣𝘦́



𝙇𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 𝙙𝙪 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚-𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧
Fruit d’une écriture collective, traversé de points de vue variés et volontiers impertinents, ce petit dico féministe et antiraciste vous propose une promenade dans la langue, à travers ces nouveaux concepts qui redessinent la carte des rapports de force (et font parfois crier un peu, forcément). D’un mot à l’autre, il raconte l’état de la lutte pour les droits humains dans la Belgique des années 2020. En mettant en lumière les rouages répétitifs de la domination, il se veut une boîte à outils pour ne plus laisser passer mais comprendre, argumenter...


𝙈 𝙄 𝙈 𝙄 est une artiste et DJ basée à Bruxelles, née à Lusaka en Zambie. Elle trouve toute son inspiration dans la nature, et elle utilise ses racines afropéennes pour créer un son unique, qu'elle décrit comme Afrofuturiste. Sons électro-cosmiques, rythmes ensorcelants, percussions, tout cela mixé avec les morceaux les plus prisés du moment.
Bien connue pour ses sets versatiles, M I M I ambiance les foules avec une grande dextérité.
𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮 instagram.com/mimi.gr33n

𝙄𝙡𝙡𝙎𝙮𝙡𝙡 ne vous mentira pas quant a l’accord entre sa sélection et ses racines nigérianes. Elle vous offre son authenticité dans une montagne russe musicale: Des rythmes liés par les BASS.
Méga Mélomane, enfant du hip hop, sa séléction va du rap féminin aux bases du Boom bap en passant par un amour infini de la trap actuelle, du rap du sud des années 2000 le tout saupoudré des rythmes Afro contemporain avec une touche d’électro éclectique.
𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮 instagram.com/ill_syll
𝘚𝘰𝘶𝘯𝘥𝘤𝘭𝘰𝘶𝘥 soundcloud.com/illsyll

Poète, esprit éclectique, né en République Dominicaine, grandi en Italie, Dany aka 𝘿𝙟 𝘾𝙝𝙤𝙠𝙠𝙤𝙪 aime le son qui touche au plus profond des esprits.
Il est depuis toujours immergé dans le monde de la musique – comme chanteur dans un groupe electro dub "Elite and the professional sound", comme dj, organisateur des concerts et évènements multidisciplinaires, comme programmateur radio, etc..
𝘔𝘪𝘹𝘤𝘭𝘰𝘶𝘥 mixcloud.com/DjChokkou

𝙁𝙖𝙩𝙤𝙤𝙨𝙖𝙣 est co-fondatrice du premier collectif hip hop belge féminin, Supafly Collective. Avec son crew ou en mode solo, cette belgo-guinéenne a assuré l'ambiance musicale dans des événements belges et européens ainsi qu’à des festivals renommés comme Couleur Café, Dour et le World Wide Festival.
DJ aux larges horizons, Fatoosan c’est aussi les sets d'une passionnée qui peuvent, selon le contexte, équilibrer les basses sombres du rap, de la dubstep ou des future beats avec les vibrations rayonnantes de la soulful house, du broken beat, de la soul ou des rythmes afro-latins des 70’s.
𝘔𝘪𝘹𝘤𝘭𝘰𝘶𝘥 mixcloud.com/fatoosan/
𝘞𝘦𝘣𝘴𝘪𝘵𝘦 supaflycollective.com/
𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮 instagram.com/supaflycollective/

𝘾𝙖𝙡𝙡 𝙈𝙚 𝘽𝙧𝙚𝙣𝙙𝙖, auto-proclamée égérie de Bruxelles Propreté est une artiste drag délurée et inventive, qui sillonne les rayons de produits d’entretien des grandes surfaces en recherche de sa dernière tenue, et a toujours de folles idées pour amuser les foules.
𝘍𝘢𝘤𝘦𝘣𝘰𝘰𝘬 facebook.com/callmebrendaqueen
𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮 instagram.com/callmebrenda_official/

𝙀𝙙𝙞𝙡𝙨𝙤𝙣 est un jeune artiste sourd mozambicain et passionné par la danse. Il vous fera vibrer à travers ses pas de danse influencés par le popping.
Les beast du DJ Chokkou guideront sa performance et lui permettront de ressentir toutes les émotions générées par la musique.
𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮 instagram.com/babucho_edilson

𝙇𝙞𝙨𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙇𝙤𝙢𝙗𝙚́ est une artiste afroféministe belgo congolaise. Elle crée des objets poétiques (textes, collages, performances, installations) qui mêlent l’Europe et l’Afrique. Depuis plusieurs années, elle partage son amour de la poésie en animant des ateliers d’écriture et a fondé le Collectif L-SLAM en 2015. Elle est l’autrice de divers ouvrages, dont « Brûler, brûler, brûler », « Black Words », ou encore « Venus Poetica ».
𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮 instagram.com/lisettelombe
𝘍𝘢𝘤𝘦𝘣𝘰𝘰𝘬 facebook.com/lisettelombeautrice


Cet événement vous est proposé en association avec 𝙎𝙤𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙞𝙣𝙨.
Sortir avec les mains organise des événements (spectacles visuels, ateliers artistiques, barbecue, soirées) qui réunissent les sourds et les entendants à Bruxelles. L’objectif est de rendre accessible leurs activités aux personnes sourdes et promouvoir la culture sourde dont la langue des signes.
͛ ͛ ͛ 𝘌𝘷𝘦́𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘨𝘳𝘢𝘵𝘶𝘪𝘵 · 𝘗𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘭𝘪𝘣𝘳𝘦 ·
𝘋𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘯𝘰𝘳𝘮𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘷𝘪𝘥 ͛ ͛ ͛


𝘼𝙧𝙩𝙬𝙤𝙧𝙠 𝙥𝙖𝙧 𝘼𝙧𝙨𝙝𝙞𝙖 𝘼𝙡𝙞 𝘼𝙯𝙢𝙖𝙩
𝙄𝙣𝙨𝙩𝙖𝙜𝙧𝙖𝙢 instagram.com/arshiascribbles
𝙎𝙞𝙩𝙚 𝙬𝙚𝙗 azmatarshia.com

En partenariat avec Le Centre Librex, Corps Écrits, Culture & Démocratie, la Maison du Livre, RainbowHouse et PointCulture.

Cet événement vous est proposé en prolongement du festival Féministe Toi-Même !, soutenu par l’échevinat de l’Égalité des chances de la Ville de Bruxelles et la Cellule Equals.be de la Région Bruxelles-Capitale.


COVID 19

  • Le port du masque est obligatoire
  • Respecter la distance minimale d’1m50, éviter les contacts physiques
  • Possibilité de se désinfecter les mains avec du gel
  • Si vous présentez des symptômes, êtes malade, ou avez été en contact avec une personne malade, merci de rester chez vous.
  • Respecter la signalétique et le sens de circulation pour éviter les croisements
  • Les espaces seront préalablement aérés et désinfectés par nos soins
  • Pour plus d’informations sur les protocoles sanitaires, vous pouvez vous référer à : https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/

Classé dans

En lien