Compte Search Menu

Histoires incroyables

17/03 > 04/04 du mardi au samedi de 9h00 à 18h00 - PointCulture Liège

Catherine Lazard

publié le

Un spectacle philosophique de Catherine Lazard.

Ouvrons grands les yeux sur nos bonnes vieilles histoires de croyances, celles auxquelles on a cru et que l’on continuera de faire croire aux plus petits…
Elles sont toutes IN-CROY-YABLES mais comment les aborder ?

HISTOIRES INCROYABLES: un spectacle de contes philosophiques (50 minutes)
Rappelez-vous de… La petite souris, l’Ange Gardien, les cloches, les fées, le Grand Saint-Nicolas, le Père Noël, la Vierge Marie, les Super-Pouvoirs, le mariage, la bougie d’anniversaire. Toutes sont racontées et scénographiées par Catherine Lazard, comédienne et philosophe. Plusieurs grilles de lecture se superposent et le spectacle parlera aux petits comme aux grands, aux autochtones comme aux nouveaux arrivés… Enchantement général !

HISTOIRES INCROYABLES: un débat philosophique (50 minutes)
À partir d’un questionnement sur le thème « Croire », Catherine Lazard mène un débat sur l’importance de la liberté individuelle en matière de croyance et du libre arbitre de chacun, ainsi que sur le grand respect mutuel dont nous aurons besoin pour vivre ensemble.

Dans le cadre de sa thématique Migrer, PointCulture Liège invite les groupes, les familles, les classes, les futurs éducateurs et enseignants… à choisir leur propre séance à programmer sur demande.
Proposez-nous sans tarder une date entre le 17 mars et le 04 avril 2020 et nous organisons votre séance sur base d’un nombre minimum d’inscriptions.
Cette activité, déclinée au choix avec ou sans débat, s’adresse tant aux groupes souhaitant revisiter les fondements de nos croyances, ou utiliser l’outil philosophique comme base de réflexion, qu’aux familles friandes d’un beau divertissement.

Un texte est à votre disposition pour les cours de langue.
Un dossier pédagogique est disponible.

Réservation par téléphone au 02 737 19 62 ou 02 737 19 59 auprès de PointCulture Liège.

Visionner la présentation de Catherine Lazard

Où et quand