Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 5 avril 2020 inclus Lire la suite...

Game over - Press start to continue. La musique dans les jeux-vidéo | Du son sur tes tartines

le 02/10/2019 de 13h00 à 14h00 - PointCulture ULB Ixelles

Game over Press start to continue tartines

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Qu’on aime ou pas les jeux-vidéo, ceux-ci ont apporté une pierre titanesque à l’édifice de l’Art. Réunissant un panel conséquent de domaines a priori peu cinématographiques, c’est dans la musique que nous pouvons voir, sentir et vivre en entendant ; que ce soit à partir d’OST qui nous remémore des cinématiques puissantes ou des niveaux mémorables, aux génériques populaires qui dès la première note nous replongent dans leurs univers, jusqu’à la mélodie du game over qui peut autant induire de la frustration que de la motivation à surpasser cet échec. Du 8 bit jusqu’à l’orchestre en passant par tous les styles et toutes les époques, l’industrie du jeu-vidéo ne connaît pas de limite dans le genre et ne s’appuie que sur l’émotion à transmettre. Voici une playlist qui va raviver des souvenirs que beaucoup de personnes partagent, en ayant chacun vécu à leur propre manière des scènes inoubliables de ces mondes virtuels !


Du son sur tes tartines

Chaque mercredi de 13h à 14h, l’équipe de PointCulture ULB vous offre une heure de découvertes musicales, du café et du thé, dans une ambiance très conviviale.

Où et quand

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 5 avril 2020 inclus (jusqu’au 18 avril pour Woluwe-Saint-Pierre, jusqu'au 11 avril pour Uccle).
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message