Compte Search Menu

Festival Alimenterre | Nous la mangerons

le 28/10 à 19h30 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

Nous_la_mangerons.png

publié le

Dans le cadre de la 12e édition du Festival Alimenterre, PointCulture Louvain-la-Neuve projette "Nous la mangerons, c’est la moindre des choses", un film documentaire d'Elsa Maury. La projection sera suivie d'une table ronde.

19H30 - PROJECTION Nous la mangerons, c'est la moindre des choses

Film documentaire d'Elsa Maury (BE/FR | 2020 | 67')

Nathalie, bergère dans le piémont cévenol, apprend à tuer ses bêtes. Le film suit les gestes d'une éleveuse qui aime et qui mange ses moutons avec attention. Elle est prise sans relâche dans une interrogation à propos des manières de bien mourir pour ces êtres qui nous font vivre. Quel goût a la tendresse ?

"Ce projet de film se place à la marge de la controverse concernant l'abattage des animaux d'élevage. Le débat médiatique né de la diffusion de vidéos dans les abattoirs a eu pour mérite de ramener le problème au centre de nos assiettes : la consommation de chaire animale n'a rien d'anodin et d'innocent. Cette problématique soulève néanmoins un besoin de récits et d'images depuis d'autres perspectives." — Elsa Maury

20H45 - TABLE RONDE

  • Evènement gratuit mais réservation souhaitée ici


festival alimenTerre 2020

Le Festival Alimenterre propose au public belge francophone une sélection de films documentaires qui illustrent les désordres agricoles et alimentaires, mais proposent aussi des alternatives pour relever ces défis à l'échelle locale et mondiale. L'édition 2020 se déroule du 7 au 11 octobre à Bruxelles, puis en Wallonie (Arlon, Charleroi, Liège, Mons, Namur, Ottignies et Louvain-la-Neuve) du 11 au 30 octobre.

Une initiative de SOS FAIM

Où et quand

  • le 28/10 à 19h30 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

Partenaires

En lien

Obtenir un billet