Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Exposition | Twice as Bright / Tales of the Green Earth

du 05/07 au 03/09 - PointCulture Louvain-la-Neuve

Tales

publié le

Exposition de peintures digitales

Mathieu Loiseau présente ses travaux d'illustration et de peinture digitale aux côté de Pierre Demet et Jordi Bjørg Versteege, autour des thématiques du climat, de transition, d'effondrement et de renouveau.

L'exposition consiste en une série de peintures digitales autour de deux projets :

  • La première partie est un projet de série TV intitulé «Twice as Bright », un thriller dramatique qui dépeint l'effondrement brutal de la société américaine, à l'aune de la fin du pétrole et des catastrophes climatiques.
    Ce projet est scénarisé par Arthur Keller (auteur, conférencier et consultant, expert de l'analyse systémique des limites et vulnérabilités des sociétés modernes, les nouveaux risques majeurs et les stratégies de résilience globale des territoires) ; et est illustré par Mathieu Loiseau, artiste graphique, illustrateur et concept artiste liégeois, fondateur du studio Pyrocene.
    Ce dernier présenta ses illustrations digitales photoréalistes réalisées pour servir de concepts visuels à la série en cours d'écriture.

  • L'autre volet de cette exposition est un travail graphique issu d'un projet de jeu vidéo intitulé « Tales of the Green Earth » (Légendes de la Planète Verte), qui comprendra une série d'illustrations issues d'une collaboration entre Mathieu Loiseau, Jordi Versteege et Pierre Demet.
    Ce jeu, développé par Pyrocene, se veut à la croisée des genres, narratif et inspiré des « livres dont vous êtes le héros », ainsi que des jeux vidéos et séries post-apocalyptiques. Il a pour décor l'Europe de la fin du 21ème siècle et pour vocation de raconter la lutte pour la survie de ses protagonistes, la quête de l'espoir et des nouvelles conditions d'existence de la société humaine, dans un monde qui reverdit et se reconstruit après des calamités.

Une atmosphère musicale originale vous sera proposée par Sophie Coenen aka OPHEIS & Aurélien Guerrero pour accompagner votre visite de l'exposition.

Où et quand

Classé dans