Compte Search Menu

La médiathèque reste toujours ouverte ! En savoir plus

[COMPLET] CONCERT | ENDZ & Friendz – Annabel Lee - Tresor

le 23/10 de 20h00 à 22h00 - PointCulture Namur

endz

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

PointCulture et Le Delta donnent une carte blanche à Endz pour défendre, sur scène, leur nouvel album "Harmed". Ils ont invité 2 groupes à les rejoindre pour cette soirée : Annabel Lee & Tresor

ENDZ

Près de trois ans après la sortie de ‘Shake’, ENDZ revient avec ‘Harmed’.L’album a été enregistré sur le fil à Montréal au Breakglass Studio, sous la houlette de Jace Lasek (The Besnard Lakes, Suuns, Land Of Talk, Wolf Parade, Patrick Watson, The Luyas) et avec la complicité de quelques musiciens de la bouillonnante scène montréalaise.La traversée de l’Atlantique aura permis une mise en abîme des esprits encombrés de Fab Detry, loïc b.o. et Kevin P (futurs ex membres de Austin Lace, Flexa Lyndo, Fabiola ou He Died While Hunting, notamment). Ils se sont concentrés sur l’essence du trio : des guitares tranchantes qui se muent souvent en nuages shoegaze, une basse qui groove et prend des tournants imprévus, une batterie qui – au gré de ses humeurs – distribue des claques ou des caresses, et des voix candides enrobées de mélodies pop qui brouillent les pistes.Dans les replis les plus mélodiques de ‘Harmed’ se cache toujours une blessure : le monde extérieur, entre agression et absurdité permanentes, inspire chacune des paroles et se réverbère dans la musique. Un disque abstraitement politique? Sans aucun doute.Enregistré au Breakglass Studio à Montréal par Jace Lasek et masterisé par Ryan Morey, ‘Harmed’ est disponible chez Luik Records (Belgique) et Finalistes (France).

TRESOR

est le tout nouveau projet de Daniel Offermann (Girls In Hawaii, Hallo Kosmo) et Aurélie Muller (Blondy Brownie, Fabiola, Soy Un Caballo). Un joyau pop germano-français avec des vibrations vintage et futuristes!Alors qu’ils sirotaient quelques verres de vin gratuits dans le jardin d’une galerie d’art, devisant de Françoise Hardy, Conny Plank et Jacno au lieu de regarder la performance surcotée à laquelle ils avaient atterri par hasard, Lil et Dan réalisèrent qu’ils devaient faire de la musique ensemble. Vivants dans des villes éloignées, ils décidèrent de s’envoyer tous les mois une petite boîte bleue contenant chaque fois une nouvelle idée. Un an plus tard, ils prirent tous ces mots, pensées, sons, images, mélodies, vins rouges et quelques instruments et passèrent 6 jours de performance à enregistrer 6 morceaux dans cette même galerie.Quand deux multi-instrumentistes omniprésents sur la scène belge unissent leurs efforts dans un nouveau projet commun, il y a beaucoup de chances que ça fasse des étincelles. La preuve avec Der Blaue Palast, premier titre de l’union entre Daniel Offermann et Aurélie Muller.Tresor, c’est donc l’union de Daniel Offermann et Aurélie Muller, parfaitement efficace, aérien et bondissant.

endz

Annabel Lee

Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance. Un premier single nommé « Best Good Friend » surfe avec succès en radio et devient le porte-drapeau d’un premier EP fulgurant nommé « Wallflowers », véritable condensé de mélodies rock aussi pop que garage. Quelques lives détonants (Botanique, le off d’Eurosonic, la première partie de Parquet Courts) finissent ensuite de les installer sur le radar de la scène rock garage noire-jaune-rouge. Autour de la chanteuse Audrey se succèdent au line-up quelques rejetons de Mountain Bike (Charles-Antoine et Aurélien) la basse-colonne vertébrale de Vankou (Animal Youth, Black Sheep), plusieurs étoiles filantes (Xavier, Alex et Valérian) avant de désormais voir débarquer Hugo à la batterie (lui aussi d’Animal Youth). Croisement parfait entre les univers de Courtney Barnett et de Best Coast, le quatuor travaille actuellement sur un premier LP à venir (toujours) chez Luik Records et va livrer en attendant quelques bonbons colorés toujours empreints de cette même urgence.

endz

Où et quand