Compte Search Menu

Djones Orkestr’ à L’œil Kollectif

le 17/10 à 16h00 - PointCulture Liège

P1070023.JPG

publié le

Désobéissance sonore – Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté.

Désobéir, c’est refuser de servir une musique formatée ! C’est appeler n’importe quel son ‘musique’ quand il s’agit de s’exprimer. C’est permettre à tous de produire de la musique avec ses mains, sa voix et ses sens en éveil. Et transmettre l’envie de désobéir ensemble… Les enfants de trois asbl – le Courant d’air, le Terrain d’Aventure du Péri, les Jeunesses musicales – ont expérimenté quelques séances d’apprentissage à l’improvisation avec les musiciens de L’œil Kollectif avant de former ensemble un big band du tonnerre qui retentira sur le grand tapis de danse du PCL…

L’œil Kollectif fait vibrer Liège depuis bientôt 10 ans par sa musique improvisée, accessible et toujours enrichie de nouvelles expérimentations.

Les enfants du Courant d’air sont issus du quartier de Bressoux. Les ateliers du Centre d’Expression et de Créativité leur offrent la possibilité d’exprimer librement la révolte qu’ils vivent au plus profond d’eux et dans leur vécu familial.

Dès 2014, Bande de sons, le groupe de jeunes du Terrain d’Aventure du Péri expérimente avec L’œil Kollectif des séances d’improvisation basées sur l’écoute de l’autre, engendrant 4 concerts mémorables !

L’école de musique des Jeunesses Musicales de Liège propose à ses élèves de 7 à 12 ans de participer à un cours collectif de rythme permettant de goûter aux joies de l’improvisation via de nombreux jeux sonores sous l’encadrement de Marius Morsomme et de Jean Debry.

loeilkollectif
Courant d'Air.jpg
Tadupéri.jpg
Jeunesses Musicales logo

Où et quand

Classé dans