Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Bientôt deux ans d’éducation permanente sous Covid, et maintenant ?

le 18/02 de 10h15 à 17h00 - PointCulture Bruxelles

PUNCHb.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Dans le cadre du cycle PUNCH, Pour un numérique humain et critique

En mai et juin 2021, la FESEFA, les CEMÉA et le collectif PUNCH* avaient organisé une série de rencontres autour du vécu des associations d’Education permanente par temps de COVID. Sur base de la retranscription des ateliers, Jean Blairon, philosophe et expert associé de l’asbl RTA, a réalisé une étude que nous vous invitons à découvrir sur le site d’Intermag.

Pour ne pas en rester là, nous vous proposons de poursuivre le processus avec une journée de réflexion collective. 2022 sera à nouveau une année d’expérimentations pour le secteur. Des expérimentations facilitées par la procédure d’immunisation des subventions annoncée récemment par la Ministre de la Culture, qui permettra aux associations qui le souhaitent d’inscrire leurs activités dans le cadre réglementaire en bénéficiant d’une certaine souplesse. Des activités numériques pourraient ainsi être éligibles de manière provisoire, entre autres.

Nous pensons qu’il s’agit d’une belle opportunité de revenir ensemble sur les fondamentaux de l’éducation permanente ; en effet, quel que soit le contexte, ils nous fournissent les balises essentielles pour mener notre action.


Cette journée se déroulera en deux temps. De 10h30 à 12h30, nous vous inviterons à un échange entre Jean Blairon et quelques lecteurs et lectrices de l’étude, pour dégager les lignes de force de son travail et se forger un vocabulaire commun.

L’après-midi sera consacrée à des ateliers de travail par petits groupes, où vous serez invité·e·s à croiser vos deux années d’expérience pour réfléchir à l’ouverture du champ des possibles, avant un retour en plénière vers 16h.

Pour qui? Les travailleurs et travailleuses du secteur de l’éducation permanente en FWB.

Attention : le CST ne sera pas demandé : le respect des distances et le port du masque seront de mise.
La jauge étant limitée à 40 personnes, nous n’accepterons qu’
une seule inscription par association.


PUNCH* (Pour un numérique critique et humain : Culture & Démocratie, Gsara, ACMJ, La Concertation, La Maison du livre, Librex, PAC, PointCulture, cfs.EP, Cesep)

Où et quand

Partenaires

Classé dans