Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

De l'autre côté des mères | Corps écrits

le 07/12 à 18h00 - PointCulture ULB Ixelles

débat
De l'autre côté des mères

publié le

Un documentaire mêlant paroles, poésie et danse qui questionne ce qu'il manque à notre société pour une expérience maternelle plus réjouissante.
  • De l'autre côté des mères, un film du collectif de citoyennes "D'une femme à l'autre"

Quelques mois avant et après l'accouchement, une dizaine de femmes d'origines diverses libèrent leurs voix, devant la caméra. Au-delà de la « socialement correcte » joie d'être mère, il y a aussi la solitude, l'isolement, la culpabilité, l'injustice, l'épuisement,... De l'autre côté des mères est un documentaire mêlant paroles, poésie et danse qui donne la parole aux femmes concernées pour questionner ce qu'il manque à notre société pour une expérience maternelle plus réjouissante.


  • Débat en présence du collectif "D'une femme à l'autre" (à confirmer)

"D'une femme à l'autre" est un collectif de citoyennes composé par Vinciane Zech, Lara Laman, Sandrine d’Huart, Brigitte Junker et Chantal Poppe

« Il faut faire quelque chose! » Suite à un ciné-débat organisé en 2013 par Corps écrits autour du film d’Emily Atef, L’étranger en moi, ce cri du coeur a réuni quelques participantes de générations différentes, toutes sensibles aux questions que pose le post partum, de par leurs parcours en tant que femmes, mères, professionnelles de la santé ou féministes. S’en est suivi un cheminement de rencontres et de réflexions, notamment avec des professionnelles de la santé, de la périnatalité et de la petite enfance, pour aboutir à ce désir de faire entendre la parole des premières concernées à travers ce film. Comme un relais « d’une femme à l’autre ».


Où et quand

Partenaires

En lien