Compte Search Menu

La médiathèque reste toujours ouverte ! En savoir plus

Coups de coeur de l'année 2020

19/12/2020 > 31/01/2021 du Lundi au Dimanche - PointCulture Liège

coup de coeur

publié le

L'équipe de Liège a beaucoup écouté et regardé en 2020. Voici ce que nous voulons partager avec vous.

FICTION cinéma et séries

  • Julieta, de Pedro Almodovar (2016) - VJ0444
  • Chernobyl de Johan Renck VC4240
  • Doctor sleep de Mike FLANAGAN - VD1620
  • Parasite de Joon-ho BONG – VP1923
  • Hérédité de Ari Aster – VH0839
  • Seule les bêtes de Dominik Moll - VS2156 - En plus d’être un excellent polar avec un scénario solide et une photographie impeccable, ce média fait bonne figure dans notre collection pour son subtil rapport Nord/Sud.
  • Suspiria de Luca Guadagnino - VS2142Remake du film d’Argento et miracle c’est du bon. Luca Guaddagnino à réalisé SON Suspiria avec son développement du scénario, de l’esthétique et des profils.
  • Invasion de Kiyoshi Kurosawa - VI0447 - Kiyoshi Kuraosawa, le maitre du cinéma fantastique sobre, mélancolique et sans effets spéciaux nous donne cette fois, une invasion d’extra-terrestres qui dissèque littéralement l’essence même de l’être humain.
  • Get out de Jordan Peele - VG0651
  • The widows de Steve Mcqueen - VV0566
  • Blackkklansman de Spike Lee - VB1748
  • The Gentelman de Guy Ritchie - VG0715
  • Señoras del (h)AMPA de Carlos del Hoyo et Abril Zamora – titre anglais « Dangerous Moms » - Série espagnole mettant en scène quatre femmes qui se connaissent de l’AMPA (association de parents d’élèves) et vont glisser bien malgré elles vers l’HAMPA (la pègre en espagnol) RTBF-Serie Corner
  • Mary and Mike de Esteban Larrain et Julio Jorquera. Série chilienne inspiré d’une histoire vraie se déroulant au Chili dans les années 70. Un couple classique en apparence s’occupe de leurs enfants la journée et se transforme la nuit en tortionnaires et tueurs sanguinaires à la solde de Pinochet.RTBF

DOCUMENTAIRES

Au commencement était la vase, de Luc Riolon (2006) - TM1071. "La vase possède une qualité unique sur la planète : elle concentre à elle seule toutes les briques nécessaires à la construction de la vie. C'est là, au coeur de cette étrange interface mouvante entre les continents et les océans, que tout a sans doute commencé un jour, il y plus de 4 milliards d'années. Documentaire passionnant, hors du temps, aux images magnifiques et aux informations de première nécessité pour comprendre les mécanismes de l'apparition de la vie sur Terre.

Le temps des forêts, de François-Xavier Drouet (2018) - TM8320. Le réalisateur nous emmène en forêts très diverses en France et dresse un constat souvent révoltant de l'évolution de la sylviculture dominée par des intérêts privés, parfois publics, à court terme et écologiquement intenables. Un schéma alarmant bien informé, qui heureusement est contrebalancé par les portraits de forestiers et de travailleurs de la forêt qui défendent et appliquent des alternatives à la sylviculture industrielle.

MUSIQUE

Autechre - "SIGN"

Autechre - "PLUS"

Einstürzende Neubauten - "Alles in Allem" XE262i

Hildur Gudnadóttir - bande originale de la série "Chernobyl" YC3360

Bill Callahan - "Gold Record" XC032F

Chelsea Wolfe - "Birth of Violence" XW829G

Mark Kozelek - "All the Best, Isaac Hayes" XK786S

Alexandra Savior - "The Archer"

Cabaret Voltaire - "Shadow of Fear"

Tricky - "Fall to Pieces" XT808B

Thomas Köner - "Motus"

Nadine Shah - "Kitchen Sink" XS256E

William Basinski - "Lamentations"

Roger Eno & Brian Eno - "Mixing Colours" XE555K

Agnes OBEL – Myopia – XO014H

BLACKKKLANSMAN - La v.o. De Terence Blanchard - YB4220

Saba Sounds de Guo Gan, Zoumana Tereta et Richard Bourreau - MV5010

Où et quand