Compte Search Menu

Club de lecture Passa Porta : Les Pérégrins d’Olga Tokarczuk présenté par Nathalie Skowronek

le 26/03 de 12h30 à 14h00 - PointCulture ULB Ixelles

festival passa porta 2019 club lecture

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Passa Porta vous propose d’échanger vos impressions de lecture en compagnie d’une auteure belge, Nathalie Skowronek, lors d’une rencontre au PointCulture ULB.

C’est grâce à son roman Les Pérégrins, qu’Olga Tockarczuk a remporté l’année passée l’ultra prestigieux Man Booker International Prize. A travers une myriade de textes courts, Les Pérégrins compose un panorama coloré du nomadisme moderne.

Vous l’avez lu ? Vous rêvez de le lire ? Ne ratez pas cette belle proposition de Passa Porta tout juste deux jours avant que le festival vous ouvre ses portes !



peregrins olga tokarczuk passa porta

En une myriade de textes courts, Les Pérégrins, sans doute le meilleur livre d’Olga Tokarczuk, compose un panorama coloré du nomadisme moderne. Routards, mères de famille en rupture de ban, conducteur de ferry qui met enfin le cap sur le grand large : qu’ils soient fuyards ou conquérants, les personnages sont aux prises avec leur liberté, mais aussi avec le temps.

Olga Tokarczuk _ credit Jacek Kołodziejski passa porta

Olga Tokarczuk est une écrivaine polonaise, militante et intellectuelle régulièrement décrite comme l’un des chouchoux de la critique littéraire internationale. En 2018, elle remporte le prix international Man Booker pour son roman Les Pérégrins. Tokarczuk est particulièrement connue pour le ton mythique de ses écrits. Elle a suivi une formation de psychologue à l'Université de Varsovie et a ensuite publié un recueil de poèmes, plusieurs romans, ainsi que d'autres ouvrages en prose plus courts.

nathalie skowronek passa porta

Après des études de lettres et une carrière dans l’édition ainsi que dans le prêt-à-porter, Nathalie Skowronek revient à la littérature en 2004 en créant la collection La Plume et le Pinceau pour les éditions Complexe. Depuis, elle enseigne à l'Atelier des écritures contemporaines de La Cambre et a écrit quatre ouvrages. Son dernier roman, Un monde sur mesure, est paru en mars 2017 aux éditions Grasset.



festival passa porta banniere prix reduit

Infos complémentaires : info@passaporta.be

Des pass pour le festival seront en vente à prix réduit lors du club de lecture

Où et quand

Partenaires

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.