Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Cinémaction - La Loi du marché

le 05/12/2018 de 9h00 à 12h00 - PointCulture Liège

La Loi du marché - (c) Stéphane Brizé

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Un film de Stéphane Brizé (2015)


10 places disponibles, inscription : michael.avenia@pointculture.be


À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Le C.D.G.A.I. et PointCulture Liège s’associent pour proposer à tout-e citoyen-ne des espaces d’échanges dont le but est d’alimenter des réflexions sur des thématiques diverses. 

Trois outils pour créer ces moments d’échanges : un film, des publications pédagogiques et des échanges.

  • Un film : choisi parmi le large catalogue des collections de PointCulture.
  • Des publications : issues des collections pédagogiques développées par le C.D.G.A.I.
  • Des échanges : organisés sous la forme d’une table ronde où chacun partage autant qu’il ne reçoit.

Publications liées :
Souffrance au travail, Jessica OURAGA, C.D.G.A.I.

La souffrance se manifeste sur nos lieux de travail sous de multiples formes. Souvent, lorsque le "mal-être" est identifié, nous tentons de "soigner" la personne. Ce livret propose des outils de lecture de ces « ravages de l’ombre » permettant d’en apercevoir les mécanismes organisationnels sur lesquels nous pouvons avoir prise collectivement.


Chômeurs ou chômage ?, Jessica OURAGA, C.D.G.A.I.
Les sans-emplois doivent souvent faire face à des critiques et des rejets. Leur responsabilité quant à leur sort est mise en doute. Leur motivation sert de jauge quant à leurs perspectives professionnelles. Ils sont à la fois objet de curiosité et en même temps présentés comme objet connu de tous. Que savons-nous sur les chômeurs ?
L’auteure a souhaité aborder ce curieux mélange de connu et d’inconnu suite à un atelier d’échanges de pratiques, qui a rassemblé des professionnels, témoins de leur secteur (centre d’accueil et de formations pour personnes en difficultés, accueil et travail avec des primo-arrivants, milieu culturel, musical, sportif, scolaire et de la formation).

Où et quand

Partenaires

Classé dans