Compte Search Menu

Bains Publics | projection

le 15/05 de 13h00 à 14h00 - PointCulture Louvain-la-Neuve

Bain Publics - affiche

publié le

PointCulture LLN vous invite à la projection de Bain Publics (Belgique, 2018) en présence de la réalisatrice Kita Bauchet.

Les Marolles, au cœur de Bruxelles

Bains Publics - illustration

Près de 65 ans après son inauguration, les Bains de Bruxelles offrent toujours deux bassins de natation et des douches publiques aux habitants de ce quartier populaire. Des personnes d’âge, d’origine et de classe sociale différentes y trouvent un lieu de ressourcement et d’apaisement. Illustration d’un melting pot où les gens s’entrainent, se lavent, se parlent, se rencontrent. Un film tourné exclusivement dans l’enceinte de la piscine et de ses environs, où sensations, impressions, situations nourrissent une vision en apparence égalitaire mais qui va se révéler bien plus complexe.

Kita Bauchet

Après des études de photographie et un diplôme de réalisatrice à l’INSAS (Bruxelles), Kita Bauchet réalise des courts-métrages de fiction et des documentaires ainsi que des œuvres vidéo. Elle se fait d’abord remarquer pour son film Violette et Framboise qui obtient le prix du Jeune Espoir du Cinéma puis pour Le temps d’un soufflé qui remporte le Prix du Meilleur Jeune Talent Francophone, suivront Violette au travail, Allez j’y vais ! et La fabrique de Panique. Après un détour de plusieurs années par la télévision (RTBF, Arte), elle revient au cinéma en 2013. D’abord comme renfort accessoiriste sur les deux derniers épisodes de Panique au Village de Stéphane Aubier et Vincent Patar. En 2016, elle réalise Une vie contre l’oubli, un documentaire sur l’œuvre du réalisateur André Dartevelle. Pendant 3 ans, elle collabore avec Dérives, un atelier de production documentaire, accompagnant de nombreux films que ce soit comme productrice, tutrice en écriture ou chargée de promotion. En 2018, elle réalise Bains Publics, un long métrage documentaire et s’attelle à l’écriture d’un essai documentaire Les gestes de Saint Louis, tourné au Sénégal.

Où et quand

Classé dans

Bienvenue sur le site de PointCulture

Découvrez notre nouveau site !

Dès juin, nous lancerons un tout nouveau magazine culturel en ligne.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques via communication@pointculture.be