Compte Search Menu

La médiathèque reste toujours ouverte ! En savoir plus

Atelier Virtuel "Les télécommunications du point de vue de l'émigration : entre Lycamobile et Téléboutiques"

le 16/11 de 20h00 à 22h00 - En ligne

Imazi.Reine

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Cet atelier virtuel, tenu en safe space entre femmes et personnes non-binaires, vise à échanger, en toute vulnérabilité, sur les différentes facettes de l'exil.

Entre romantisation et mélancolie, manque du pays et qualité de vie. Qu'est-ce qui habitait les récits de nos aïeux.lles ? Comment vivions-nous cette séparation ? Que signifiait l'écart générationnel ? Comment cette crise sanitaire nous a-t-ell, à nouveau, poussées vers ce genre d'échanges ?

Dans une démarche de guérison collective, les blessures que porte une communauté peuvent être soignées à travers le devoir de mémoire.

L'échange sera précédé d'une session de méditation, le but étant de trouver un moment de calme dans le chaos qu'est cette période pour nombreux.ses d'entre nous.

Pour s'inscrire, envoyer un courriel à revolte@pointculture.be


Imazi.Reine est un collectif féministe basé à Bruxelles, animé par un désir d’autodétermination et de commémoration des mouvements des droits des femmes indigènes. Cette focalisation sur l’indigénéité est fortement influencée par ses racines amazighes et l’importance qu’elle accorde à la force matriarcale de ses ancêtres. Aborder des sujets aussi complexes que la religion, la sexualité, l’immigration et la décolonisation est un défi qu’elle relève depuis des années. Une féministe passionnée qui vise le travail communautaire comme solution au bien-être collectif.Parce que l’inclusivité est vide de sens, elle est radicalement inclusive.

Où et quand

  • le 16/11 de 20h00 à 22h00 - En ligne

Partenaires

Classé dans