Compte Search Menu

ATELIER | Linogravure, exprimer la révolte

le 17/04 de 10h00 à 18h00 - PointCulture Liège

Atelier lino_20200821_114753.jpg

publié le

Un atelier de linogravure pour exprimer poétiquement votre révolte face aux inégalités.

Pendant une journée, vous êtes mis en condition d’écriture à partir du livre Apocapitalypse de Timotéo Sergoï (ed. Territoires de la Mémoire, 2019) ainsi que des œuvres de Stéphane Arcas, illustrateur de la saison Révolte ! programmée par PointCulture.
Pour ensuite linograver votre punchline (une phrase de révolte) et l’imprimer en quelques exemplaires.
L’atelier de linogravure sera donné par un·e animateur·trice des Territoires de la Mémoire et Timotéo Sergoï.

À noter qu'en fin de saison, à PointCulture Bruxelles, un moment festif sera organisé autour d’une exposition-présentation de toutes les productions des participants aux ateliers.

L’atelier est gratuit et le matériel entièrement fourni.

Timotéo Sergoï est l’auteur d’une douzaine de livres dont des carnets de voyage, une bio de Blaise Cendrars et une poésie griffée d’étoiles, il a la cinquantaine poilue. Il vit entre deux villes et deux ciels, pris en un sandwich au goût d’encre et d’eau.

apocapitalypse.jpg

Stéphane Arcas, originaire de Toulouse, est plasticien, metteur en scène, comédien et performeur. Il réalise en 1995, le Body Count, une installation présentant à même le sol toutes les composantes constituant un corps humain de 70 kg dans les proportions idoines et il crée en 2017, Retour à Reims, sur fond rouge au Théâtre Varia d’après le livre de Didier Eribon.

banner-révolte

Les Territoires de la Mémoire sont un centre d'éducation à la résistance et à la citoyenneté. Pour effectuer son travail de Mémoire, l'association développe diverses initiatives pour transmettre le passé et encourager l'implication de tous dans la construction d'une société démocratique garante des libertés fondamentales.

tdlm-logo-couleur-300dpi.jpg

Arsenic2 : Arsenic2 est une ASBL, Centre de création artistique et d’action culturelle interdisciplinaires qui coconstruit ses actions avec l’Éducation Permanente.
​En se rendant directement au cœur des lieux de vie de la population : dans leurs villes, sur leurs places, dans leurs quartiers ; elle propose des créations participatives qui croisent théâtre, musique, arts plastiques, chant, slam...
​Pour ce faire, Arsenic2 s’associe à des artistes et à l’ensemble des acteurs culturels qui partagent une même vision de l’action culturelle de proximité.

Arsenic2 Logo FullSize -FINAL v2-(2)(1).jpg

Où et quand

Classé dans