Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

[Annulé] Atelier artistique | Penser l’avenir en Afrique subsaharienne

le 18/06 de 10h00 à 12h00 - PointCulture Louvain-la-Neuve

Mes représentations de l'Afrique2.png

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Dans le cadre de l'exposition "Penser l’avenir en Afrique subsaharienne", Tookie Watteau invite les jeunes à penser à leur avenir au cours d'un atelier artistique

Lors de l’année 2021, des jeunes (burkinabés et togolais), ont participé à l’élaboration d’un espace d’expression. Ces derniers ont pu s’essayer à la création artistique tout en se racontant (les résultats de ces espaces d’expression sont à découvrir jusqu’au 29 juin 2022).

Le samedi 18 juin, nous vous invitons à un atelier artistique animé par Tookie Watteau, assistante sociale, art-thérapeute et actuellement étudiante en anthropologie à l’UCLouvain. Durant cette séance, vous réaliserez un autoportrait et réfléchirez à votre devenir, proche ou lointain. L’objectif est d’offrir un espace d’expression pour penser à la question de l’avenir, ici, en Belgique, à travers différents médiums artistiques (peintures, dessins, collages…).

Pour ceux et celles qui le souhaitent, les réalisations seront envoyées aux jeunes qui ont participé à ce projet afin de réaliser un "échange culturel".

L’atelier est à prix libre. La somme récoltée sera reversée à l’association « VSD-TOGO » pour acheter des fournitures artistiques pour l’école d’un village de la région maritime au Togo.

Pour qui ? Tout public (sur inscription).

Entrée gratuite.

Où et quand

Classé dans

En lien