Compte Search Menu

Antonio Paz, chant flamenco | Muziek•Culture

le 07/11/2019 de 12h30 à 13h30 - PointCulture ULB Ixelles

Antonio Paz chant flamenco  MuziekCulture

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Nous vous invitions à plonger dans la culture flamenco et dans les nombreuses subtilités qui singularisent cette tradition inépuisable de la main d'Antonio Paz.

Né à Bruxelles, Antonio Paz est immergé dans le flamenco dès son plus jeune âge . Fils de guitariste, c’est lors de promenades à vélo avec son père qu’il apprend ses premières « letras » ; au même moment il entame des cours de solfège et de piano. Vers 14 ans il commence à se produire dans divers théâtres à travers le Bénélux en tant que « cantaor de atrás » (accompagnement à la danse). Afin d’élargir son champ musical, il décide de partir pour une tournée de 4 ans en Asie (Singapour, Hong Kong, Thailande, Indonésie, Malaisie, …), où il se produira auprès des meilleurs musiciens locaux. De retour en Espagne, il donnera des concerts dans de nombreux théâtres et festivals flamenco, aux côtés d’artistes tels que : Carmen Linares, El Cabrero, Chano Lobato, Miguel Poveda, Aurora Vargas, Juana Amaya, Rafael del Carmen, Rafael Amargo…

Il a notamment participé à l’enregistrement de plusieurs CD : A mi vera (J. Baptiste Marino), Le bal des suds (Louis Winsberg), Moscatel (arrangements + musique en collaboration avec Antonio Paz Sr), Terrain vague (Anne Niepold). Son expérience, ainsi que sa connaissance du « compas » et de la danse font de lui une valeur sûre dans le monde du flamenco.


Le projet Muziek•Culture propose une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture. Bref, une invitation au voyage, à la découverte, à l’aventure dans une ambiance très conviviale en plein cœur du campus Solbosch.

  • Cette collaboration permet de promouvoir le travail que Muziekpublique réalise depuis 2005 : concerts, cours et label axés sur la découverte et la diffusion de musiques traditionnelles du monde. Mais aussi de mettre à l’honneur les très riches collections de PointCulture.
  • Une initiative de Muziekpublique et PointCulture ULB Ixelles.

Où et quand

Partenaires