Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Focus group : Peut-on allier alimentation locale et multiculturalité ?

le 14/10 de 14h00 à 17h00 - PointCulture Bruxelles

Nourrir Bruxelles.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Dans le cadre du festival "Nourrir Bruxelles"

A l’heure où la production locale a le vent en poupe, où les recommandations au “consommer local” affluent de toute part dans notre pays, un élément semble peu pris en compte : la multiculturalité de la population.
En effet, en Belgique, 1/3 de la population est d’origine ou de nationalité étrangère et il est évident que les habitudes alimentaires sont fortement liées à nos origines.
Ce focus group a donc pour objectif de rassembler autour de la table des personnes aux origines diverses (représentatives de la multiculturalité bruxelloise) et de débattre ensemble autour de différentes questions dont la question centrale reste : allier alimentation locale et multiculturalité est-il possible ?
Nous nous demanderons également si “manger local” a du sens pour les personnes d’origine ou de nationalité étrangère ou encore si les productions belges sont adaptées à la demande de la population…


Réservation conseillée par ce formulaire en ligne.
Pour toute question, vous pouvez contacter le CPCP via l'adresse e-mail :
vanhese@cpcp.be

Evénement proposé par le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation (CPCP)

Classé dans